Apple AirTags : une application Android à venir cette année

AirTags © Apple
Crédit : Apple

Aussi utiles qu'ils soient pour garder un œil sur ses objets personnels, les AirTags d'Apple peuvent être utilisés pour suivre des personnes. Pour éviter que cette situation ne se produise, Apple prépare une application Android afin de les détecter comme sur iPhone , et a raccourci le délai avant qu'ils ne sonnent pour notifier qu'ils sont perdus.

Apple a finalement lancé ses propres trackers d'objets, les AirTags, il y a quelques semaines. Des appareils qui peuvent se révéler bien pratiques, mais qui ont déjà soulevé bon nombre de questions quant à la sécurité et à la vie privée.

Une application de détection sur Android

La firme de Cupertino a entendu les chercheurs et les consommateurs, et prévoit une série de mesures pour améliorer l'aspect confidentialité des AirTags.

L'une des décisions est de développer une application dédiée à l'écosystème Android. Il ne s'agit pas ici de laisser les possesseurs d'un smartphone Android pouvoir bénéficier des fonctionnalités des AirTags comme sur iPhone, mais cette application devra permettre aux utilisateurs équipés d'un appareil tournant sous le système d'exploitation de Google d'avoir un détecteur à disposition.

L'application leur permettra de détecter si un AirTag ou un autre produit utilisant le réseau Find My les suit à la trace et pourra les en avertir. Une fonction qui existe déjà nativement sur les iPhone et qui permet d'éviter de pister des personnes : les AirTags sont conçus pour traquer seulement des objets. L'application devrait être rendue disponible d'ici la fin de l'année.

Une mise à jour pour éviter le tracking des personnes

Apple est également en train de déployer une mise à jour sur les AirTags pour modifier le délai de réaction des trackers quand le système estime qu'il est possible qu'ils soient utilisés pour suivre un individu.

Jusqu'ici, les AirTags émettaient un son pour alerter de leur présence dans les trois jours quand un tel cas était détecté. Une période qui a été raccourcie, et les AirTags vont désormais sonner aléatoirement dans une fenêtre entre 8 et 24 heures afin de complexifier la tâche de ceux qui désireraient les utiliser pour suivre une personne.

Source : Cnet

Modifié le 04/06/2021 à 10h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei :
Prime Day : Top 3 des deals immanquables sur les aspirateurs robots de Yeedi
Yale dévoile sa nouvelle génération d'alarme intelligente
Ecovacs Deebot N8+ : aspirateur robot puissant avec une belle remise avant Amazon Prime Day
realme présente TechLife, son premier aspirateur robot à capteur LiDAR
Samsung Jet Bot : les aspirateurs robots du Coréen arrivent bientôt chez nous et disposeront du LiDAR
Les nouvelles générations d'Amazon Echos Show 8 et 5 sont disponibles dès aujourd'hui
Somfy développe sa gamme d'alarmes connectées et dévoile sa nouvelle Home Alarm Advanced
Philips Hue repense totalement son appli et simplifie la programmation des éclairages
Amazon Sidewalk : c'est quoi au juste ?
Haut de page