Chez Apple, il va falloir attendre l'iPhone 15 Pro pour avoir droit à un objectif périscopique

21 décembre 2021 à 17h00
5
iPhone 14 Render
© Apple

En 2022, les iPhone 14 Pro auront enfin un capteur de 48 MP, mais pas d'objectif périscopique. Cette option est réservée pour les iPhone 15 Pro de l'année suivante.

Alors que les objectifs télescopiques sont presque devenus une norme sur les smartphones Android très haut de gamme, cette fonctionnalité tarde à arriver sur les appareils d'Apple.

La révolution du zoom attendra 2023

D'après l'analyste Ming-Chi Kuo, très au fait des futurs produits de la marque à la Pomme, il ne faut pas s'attendre à voir débarquer cette technologie sur les iPhone de l'année prochaine. Selon lui, au moins un modèle de la série iPhone 15 en bénéficiera, très probablement l'iPhone 15 Pro Max, et potentiellement l'iPhone 15 Pro.

Une caméra périscopique permettrait à Apple de proposer un zoom de meilleure qualité et plus puissant. Le téléobjectif de l'iPhone 13 Pro Max est, par exemple, limité à un zoom 3x. La concurrence Android du segment premium parvient à faire bien mieux, avec notamment un zoom optique jusqu'à 10x pour le Huawei P40 Pro+, un smartphone sorti il y a 18 mois.

Un capteur 48 MP sur les iPhone 14 Pro

Un autre analyste, Jeff Pu, évoquait il y a quelques jours un capteur 48 MP pour l'iPhone 14. Kuo confirme cette information, mais précise que seuls les modèles Pro bénéficieront de ce module haute résolution.

Ce dernier fonctionnerait comme de nombreux capteurs 48 MP équipant des mobiles Android. Il shootera par défaut des photos de 12 MP avec pixel binning pour capturer plus de lumière et améliorer la qualité des clichés. De plus, un mode de 48 MP sera disponible pour une plus grande résolution, ce qui peut être utile pour le montage photo, l'impression ou pour zoomer dans l'image.

Ce capteur 48 MP serait aussi capable de filmer en définition 8K. Les vidéos pourraient être visionnées via l'appareil de réalité mixte d'Apple, un casque ou des lunettes, qui serait lancé lui aussi l'année prochaine.

Source : MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
benben99
Quelqu’un est surpris?
AtomosF
Zoom optique x10 j’achète
Devilmax71
Hum, autant pour le capteur 48 MPX ça peut se faire, mais pour le reste je préfère attendre une annonce officielle avant de penser quoi que ce soit
ben100g
toujours autant à la traine … avoir réussi à faire croire en 2000 qu’ils étaient à la pointe de l’innovation aura été leur plus grand bluff
Paraphe
J’ai bien lu « périscopique ». Pour photographier en immersion ? ou par-dessus une foule, comme avec un épiscope ? Pourquoi ce qualificatif pour un zoom aussi puisant soit-il ?
eagle6
Je pense que c’est lié au fonctionnement du capteur qui au lieu d’être dans l’axe de la lentille est perpendiculaire à celle ci avec un prisme pour diriger la lumière à 90°(comme un périscope), ce qui permet de caser plus de lentilles et le mécanisme de zoom dans le sens de la longueur du smartphone au lieu de l’épaisseur.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un iPhone XR neuf à moins de 10€ ? C'est possible avec ce forfait 100 Go
Avec cette ODR, l'OPPO Reno 8 Lite est à moins de 370€ !
Retour du meilleur prix sur le SSD Samsung 980 PRO compatible PS5
Paris 2024 : la billeterie en ligne des Jeux Olympiques va ouvrir, voilà comment ça marche !
Guide d'achat Noël 2022 : notre sélection d'idées cadeaux Tech' à tous les prix
Darty brade le Smart Clock Essential de chez Lenovo en ce moment !
Cette offre VPN est digne d'un Black Friday, et elle est signée Surfshark !
Neuralink : Musk veut des tests sur cerveau humain dans les 6 mois
LastPass piraté pour la 2ème fois cette année, vos mots de passe toujours en sécurité ?
Profitez de ce casque Sony à prix cassé après le Black Friday Amazon
Haut de page