© Apple
© Apple

Selon diverses rumeurs, Apple pourrait (enfin !) abandonner le « notch » en 2022.

Toutefois, seuls certains modèles d'iPhone seraient proposés sans la désormais célèbre encoche.

SailySaily
8.7/10

Offre partenaire

Profitez d'internet partout dans le monde avec la eSim Saily

Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !

Offre partenaire

iPhone 14 : la fin de l'encoche ?

Voilà quelques semaines maintenant qu'Apple propose ses nouveaux iPhone 13 en boutiques, et on imagine nombreux ceux qui vont déballer un smartphone à la pomme au pied du sapin le 25 décembre prochain. L'occasion idéale pour évoquer… l'iPhone 14 !

En effet, selon diverses rumeurs (relayées notamment par The Elec), la future génération d'iPhone fera évidemment peau neuve côté fiche technique, avec toujours plus de puissance et de fonctionnalités, mais cette nouvelle gamme marquera également la fin du « notch », cette encoche si particulière greffée sur le haut de l'écran de l'iPhone depuis quelques années maintenant.

© Jon Preosser / RendersByIan

En effet, si certains estiment que les futurs smartphones Apple auront le loisir de disposer d'un nouveau châssis en titane pour davantage de robustesse, il semblerait qu'Apple ait également décidé de se tourner vers l'encoche de type « poinçon ». La large encoche actuelle laisserait ainsi sa place à un petit « punch-hole », situé sur la partie supérieure de l'écran en position centrale.

Seuls certains modèles seraient concernés

Une bonne nouvelle donc pour tous ceux qui ont du mal à se faire à l'encoche assez imposante de l'iPhone, malgré une petite réduction sur les derniers modèles. Toutefois, et toujours selon les rumeurs, cette « nouveauté » ne concernerait que certains modèles d'iPhone 14, à savoir les déclinaisons Pro et Pro Max.

Un abandon partiel de l'encoche donc, puisque cette dernière pourrait encore être de la partie sur les smartphones d'entrée de gamme incarnés par l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Max. Tous deux disposeraient toutefois de la même dalle (6,1" et 6,7") que les modèles Pro, mais conserveraient la large encoche actuelle, sans oublier une section photo moins fournie.

Évidemment, tout cela est encore au stade de rumeurs, les nouveaux iPhone 14 n'étant pas attendus avant la fin de l'année 2022.

Source : WCCFTech