Apple Music Voice Plan, c'est quoi exactement ?

20 octobre 2021 à 12h13
1
Apple Music Voice Plan © © Apple
© Apple

Apple a dévoilé un nouveau service de streaming musical . Baptisé « Apple Music Voice Plan », il sera proposé à 4,99 dollars par mois. 

L’offre a été annoncée lors de la keynote d’Apple qui a eu lieu ce lundi 18 octobre. La marque à la pomme y a notamment dévoilé ses AirPods 3 ainsi que de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces

Accessible via tous les appareils Apple compatibles avec Siri

Si le lancement d’un nouveau service de streaming musical n’était pas attendu, il n’est pas si surprenant et peut même sembler logique afin d’accompagner la sortie de la troisième génération d’écouteurs sans-fil de la marque. Voice Plan fonctionnera sur tous les appareils Apple compatibles avec Siri et pouvant lire Apple Music, c’est-à-dire l’iPhone , l’iPad, les Mac, les HomePod, l’Apple TV et les AirPods. 

En revanche, le service ne sera pas disponible avec les intégrations tierces à l’image d’Apple Music pour Echo, des téléviseurs intelligents Samsung ou même des appareils Android. Les abonnés à Voice Plan auront accès à l’intégralité du catalogue d’Apple Music, que ce soit les artistes, les morceaux, les albums, les radios ou encore les playlists. 

Le service ne fonctionne que par commande vocale

Mais alors, pourquoi ce service est-il moins cher que les autres offres d’Apple Music , mise à part celle pour les étudiants ? Avec Voice Plan, les utilisateurs ne pourront accéder à l’application que par commande vocale en passant par Siri, il ne sera donc pas possible de naviguer directement à l’intérieur de cette dernière. En conséquence, l’application aura un design très différent de la classique : elle comprendra des suggestions sur ce qu'il faut demander à Siri de jouer en plus de l'historique des écoutes récentes. Il y aura également une section spéciale pour aider les abonnés à apprendre comment interagir avec Apple Music via Siri. 

Enfin, il est important de noter que Voice Plan ne comprend pas Lossless Music , l’audio spatial Dolby Atmos, les paroles des morceaux ou les clips vidéo. 

Apple Music Voice Plan sera disponible dès cette année dans plusieurs pays dont la France. Pour l’heure, on ignore à quel prix exactement, mais cela devrait tourner autour des 5 euros par mois. Avec cette offre, la firme de Cupertino se démarque de ses principaux concurrents dans le streaming : si Amazon Music propose un service similaire, il n’est disponible que sur les appareils Echo et Fire TV, ce qui limite grandement les lieux où il peut être utilisé. 

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
boboss29200
Moué, pas séduit par le concept sur le papier. Car niveau précision, SIRI est loin d’un Google par exemple. ça risque d’être frustrant plus qu’autre chose si on veut écouter des trucs précis. Mais à voir. En tout cas, le prix est cool et devrait séduire pas mal de monde.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Matrix Resurrections s'amuse à brouiller les pistes dans un nouveau trailer
Une série Voyage au Centre de la Terre se prépare
Un film d’animation sur le groupe Gorillaz est en préparation chez Netflix
Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Haut de page