Le premier thermostat compatible Siri est là, et il n'est pas signé Apple

14 octobre 2021 à 08h49
3
Siri © Ecobee
© Ecobee

Le thermostat connecté d’Ecobee est le premier à intégrer Siri, mais il a besoin d’un intermédiaire Apple pour la rendre obéissante…

Lors de la WWDC, Apple avait annoncé que les accessoires tierces seraient en mesure de bénéficier de son assistant vocal Siri d’ici la fin d’année. L’entreprise canadienne de domotique Ecobee ouvre le bal : elle rend son SmartThermostat compatible avec le contrôle vocal grâce à une mise à jour logicielle gratuite.

Un HomePod est nécessaire

Si les détenteurs d’un tel thermostat, sans doute férus de domotique, apprécieront l'arrivée de l'assistant vocal d'Apple, la fonctionnalité souffre toutefois d'une importante restriction.

En effet, ce SmartThermosta, présenté par la société comme « le premier thermostat au monde avec Alexa intégrée », prenait déjà en charge les commandes vocales de l'assistant d'Amazon sans que cela ne nécessite un appareil Echo . Or, dans le cas de Siri, la fonctionnalité impose de passer par un Apple HomePod ou HomePod mini configuré sur le même réseau en guise de hub HomeKit ; il n'y a pas la possibilité d’utiliser une Apple TV ou un iPad.

En outre, précisons qu'il n'est pas possible d'avoir les deux assistants activés simultanément. Heureusement, les utilisateurs et utilisatrices ont l'opportunité de switcher entre les deux solutions assez facilement.

Compatible AirPlay 2

En pratique, associer le SmartThermostat Ecobee à HomeKit autorise diverses commandes vocales, par exemple le réglage de la température ou la programmation d’alarmes.

En outre, le haut-parleur intégré de l’engin peut servir d’enceinte AirPlay 2 pour diffuser de la musique. Malgré tout, la qualité audio n’est sans doute pas exceptionnelle, le haut-parleur n’ayant pas été conçu pour ça.

Le déploiement de la mise à jour a débuté le 12 octobre. Seule la mouture la plus récente du SmartThermostat Ecobee, avec commande vocale Amazon Alexa, microphone et haut-parleur intégrés, lancée en 2019, est éligible. L’intégration requiert un HomePod version 15 ou ultérieure et un thermostat Ecobee sur le firmware 4.7.5.352. Pour information, l’appareil se vend 390 euros sur Amazon.

Source : Ecobee

Modifié le 14/10/2021 à 09h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Urleur
Pas de logo pas de vente, tel est la loi du fan « poire ».
Popoulo
390 euros. mdr.
notolik
Des thermostats ont l’airplay!!?<br /> En même temps mon Android TV ne l’a pas…<br /> Il y a une certaine cohérence en fin de compte : faire NIMP.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei veut s'adresser aux femmes, et c'est un peu maladroit
IKEA : une surprenante enceinte nomade et lumineuse en fuite
Verisure intégrera dès 2022 les sonnettes connectées Arlo à son système de sécurité
Suite à un procès perdu au Royaume-Uni, Amazon demande aux utilisateurs de Ring de ne pas espionner leurs voisins
Le Minitel revient, plus puissant que jamais, propulsé par un Raspberry Pi
Google Nest lance deux nouveaux modèles de caméras de surveillance filaires
Google souhaite que son thermostat Nest réduise les coûts énergétiques et soit plus écologique
Marre de faire les courses ? Amazon prépare un frigo qui se remplit (presque) pour vous
Dyson prépare un nouveau robot aspirateur, le 360 Hyperdymium, pour faire le ménage de ses concurrents
Google ne veut pas que son assistant en côtoie un autre sur un appareil, selon Sonos
Haut de page