Les Apple Store ne posent plus de film de protection, mais on ne sait pas pourquoi

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 septembre 2021 à 15h25
14
Apple Belkin
© Apple / Belkin

Les boutiques Apple du monde entier ont décidé de mettre un terme à un service pourtant très pratique au demeurant.

En effet, depuis quelques jours, il n'est plus possible de demander à un Apple Store de poser un film de protection sur un iPhone .

La pose de protection d'écran chez Apple, c'est terminé

Vous aviez pris l'habitude de faire poser une protection d'écran dans votre boutique Apple le jour de l'achat de votre nouvel iPhone ? Pas de chance, puisque le géant américain a décidé de mettre un terme à ce service. Depuis ce week-end, les Apple Store du monde entier ont en effet cessé cette pratique.

En effet, parallèlement à l'achat d'un nouvel iPhone, de nombreux acheteurs profitaient de l'occasion pour acheter une coque et une protection d'écran. On le sait, cette dernière nécessite un minimum de soin pour être apposée avec précision et Apple dispose d'un équipement dédié, permettant de profiter d'un résultat juste impeccable.

Toutefois, le service n'est plus d'actualité et il faudra donc désormais compter sur votre minutie et votre patience pour apposer une protection d'écran Belkin (la gamme privilégiée par Apple) sans créer de bulle d'air ou autres petits défauts. En effet, même si le service de pose est interrompu, Apple continue encore et toujours de vendre des protections d'écran dans ses boutiques.

À l'heure actuelle toutefois, difficile de savoir pourquoi la Pomme a décidé de mettre fin à ce service, le géant américain évoquant simplement des soucis de qualité ou encore d'installation…

Après une 12e génération riche en nouveautés, fallait-il attendre quoi que ce soit des iPhone 13 ? On sait qu’Apple a plutôt tendance à étaler ses plus gros efforts sur deux, voire trois ans. Pourtant, les promesses du constructeur lors de son dernier keynote n’ont pas manqué de nous mettre l’eau à la bouche. La raison ? Rendez-vous compte : les iPhone seraient enfin des smartphones endurants.
Lire la suite

Source : iGen

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
11
Chamalol
il y a vraiment des personnes qui payer le prix fort pour le faire ? Autant aller au réparateur juste a coté pour 5x moins cher (ou le faire soi même)
SlashDot2k19
Ça fait partie du folklore pour ceux qui achètent leur précieux à l’Apple store
Djinn77
Samedi dernier, J’ai voulu faire poser deux films de protection sur deux iPhones différent.<br /> Le XR et le 13 pro.<br /> Pas de soucis pour le XR mais par pour le 13 pro.<br /> La nana de chez apple m’a expliqué que l’appareil n’était pas adapté pour ce nouvel iPhone. L’épaisseur serait en cause .
Djinn77
Tout ce que je peux te dire, c’est qu’au prix des protégés écran de qualité, il est bien de se le faire poser.<br /> Pour ma part il m’est arrivé une fois d’avoir du demander a Apple de recommencer l’opération car il y avait des défauts. 3 fois, donc 3 protégés écrans neufs … Je suis repartie avec une pose parfaite. Ce n’est pas ce que j’appel du folklore. C’est du service
Djinn77
Peu être parce que tout les protéges écrans ne se valent pas.<br /> Transparence, touchés, résistances, découpe parfaite pour le téléphone
Gauron91
Les protèges écran ont-ils vraiment un intérêt en 2021?<br /> La technologie gorilla glass a bien évolué, faut vraiment y aller pour rayer son écran.
Djinn77
Tu as peu être raison, mais honnêtement je pas trop envie de prendre le risque.<br /> Trop saoulant d’avoir une rayure en plein milieu de l’écran.<br /> Tout le monde n’a pas forcement une veste de costume pour y mettre son phone.<br /> Jean, clefs , etc tout ou tard …
nemo2023
Les dernières techno de protection d’écran on conduit à réduire l’épaisseur de la vitre pour garantir la même efficacité… donc tu n’es pas plus protégé. Appel peut par contre vendre un appareil plus léger.<br /> Le nombre de personnes utilisant leur iphone avec des fissures sur l’écran autour de moi doit être de 40%. C’est la seule marque où les personnes se disent<br /> «&nbsp;bon je vais attendre un peu avant de le changer…C’est pas si grave&nbsp;»<br /> Et ils attendent le nouvel iphone pour changer «&nbsp;ce détail gênant&nbsp;» et la boucle reprend de même.<br /> Donc la protection supplémentaire est indispensable et il faut y mettre le prix. Ce sera toujours un tout petit % du prix du tel.<br /> et une coque rhino aussi c’est très très bien. Désolé pour la pub, mais j’aime.
gnouman
Jamais mis de protège écran sur un téléphone et jamais eu de soucie jusqu’ici.
nicgrover
Il n’y a pas de petites économies ma brave dame… Et on fait de gros efforts écolo chez la pomme, il faut le savoir…
sandalfo
J’ai demandé une vitre pour mon iP 13 et le vendeur m’a dit que leurs vitres étaient défectueuses. Etrange. Maintenant je comprends. J’irai dans une autre boutique.<br /> Les tel se cassent facilement quand ils tombent, gorilla glass ou pas. C’est mieux de mettre une protection, surtout chez Apple où les prix des tel sont élevés.
maxxi
Un protège écran ne sert à rien, les micro rayures ne se voient pas et ne gênent pas la visibilité, tout cela tient du folklore de technophile qui n’acceptent pas l’usure d’usage des produits. Avec la qualité des matériaux il est désormais quasi impossible de faire une grosse rayure.
nelectron
Bien, Djinn, et c’est à cause des clients perfectionnistes (ou du personnel maladroit) qu’un fournisseur décide de jeter l’éponge et abandonne un service qui satisfaisait pourtant 99% des clients ordinaires.
Djinn77
Je ne suis pas d’accord avec toi, beaucoup vont chez apple poser la protection de peur de ne pas réussir a le faire. Alors du coups il doit être bien posé, sans bulle sans défaut. Au prix de l’opération c’est bien une moindre des choses que cela soit bien fait.<br /> Si le fournisseur jette l’éponge comme tu le dit, cela démontre que «&nbsp;nous ne sommes pas minoritaire&nbsp;», ton postulat ne m’apparait pas judicieux
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Google Pixel 6 : 5 ans de mises à jour garanties ? Non, ce n'est pas si simple
Samsung Unpacked : comment suivre les nouvelles annonces ?
Des hackers chinois piratent iOS 15.0.2 en quelques secondes, mais Apple n'est pas leur seule victime
Android 12 est maintenant disponible sur les Pixel 3 et ultérieurs
Haut de page