La restructuration interne du groupe AOL se précise et l'on sait désormais que le portail devrait se séparer de 20% de sa masse salariale.
Sans doute pour pallier les dépenses effectuées lors du rachat du magazine Huffington Post, AOL se séparera de 900 employés soit 20% de sa masse totale évaluée à 5000 salariés. En Inde le portail supprimera 400 emplois tandis que 300 autres seront externalisées auprès des partenaires d'AOL et notamment MindTree Ltd et Hewlett-Packard Co. Sur le territoire de l'Oncle Sam AOL mettera fin à 200 autres postes.
Cette restructuration fait suite au placement d'Arianna Huffington à la tête de la division média du groupe. Selon plusieurs sources rapportées par Reuters, AOL souhaiterait davantage mettre en avant les travaux de ses journalistes à temps plein et moins faire appel aux pigistes extérieurs.
Rappelons qu'en début d'année dernière le groupe avait déjà procédé à une ré-organisation de sa masse salariale en licenciant 1400 employés dont 300 sur l'Hexagone. Le portail avait alors fermé ses portes en France.