AOL : les licenciements toucheront 20% de la masse salariale

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2011 à 17h05
02640382-photo-aol.jpg
La restructuration interne du groupe AOL se précise et l'on sait désormais que le portail devrait se séparer de 20% de sa masse salariale.

Sans doute pour pallier les dépenses effectuées lors du rachat du magazine Huffington Post, AOL se séparera de 900 employés soit 20% de sa masse totale évaluée à 5000 salariés. En Inde le portail supprimera 400 emplois tandis que 300 autres seront externalisées auprès des partenaires d'AOL et notamment MindTree Ltd et Hewlett-Packard Co. Sur le territoire de l'Oncle Sam AOL mettera fin à 200 autres postes.

Cette restructuration fait suite au placement d'Arianna Huffington à la tête de la division média du groupe. Selon plusieurs sources rapportées par Reuters, AOL souhaiterait davantage mettre en avant les travaux de ses journalistes à temps plein et moins faire appel aux pigistes extérieurs.

Rappelons qu'en début d'année dernière le groupe avait déjà procédé à une ré-organisation de sa masse salariale en licenciant 1400 employés dont 300 sur l'Hexagone. Le portail avait alors fermé ses portes en France.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.