Amazon aurait racheté Quorus, spécialiste du shopping social

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Le cyber-marchand Amazon aurait procédé au rachat de la jeune pousse Quorus, spécialisée dans le shopping social ainsi que dans les solutions marketing auprès des marques.

Le magazine GeekWire rapporte qu'Amazon tente de densifier ses outils communautaires et aurait ainsi jeté son dévolu sur la start-up Quorus. Le groupe aurait notamment embauché les co-fondateurs de Quorus Logan Bowers et Michael Dougherty, ainsi que les employés Sam Rayachoti et Peter Abramson.

Si cette acquisition n'a pas été confirmée, il semblerait que celle-ci vise surtout à acquérir de nouveaux talents capables de déployer des outils similaires sur le site d'Amazon. A l'heure actuelle le site Quorus ne semble plus en ligne et aucune information n'a été précisée sur l'avenir du service. Quorus, initialement connu sous la marque Fridge Door, proposait des outils communautaires ainsi que des solutions marketing pour les commerçants et les marques. L'objectif était de développer davantage de relations entre les vendeurs et les consommateurs.

Rappelons qu'au mois de novembre eBay avait également décidé de s'intéresser davantage au shopping social en annonçant le rachat de Hunch, un service reposant sur un algorithme capable de déterminer les produits que les consommateurs seraient susceptibles d'acheter en analysant leurs publications sur différents réseaux communautaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Online renouvelle ses serveurs dédiés hauts de gamme
Les logiciels propriétaires freineraient les avancées médicales
MS-100 USB et HS-W1 : deux nouveaux casques USB chez Asus
Microsoft publie un patch de sécurité pour .NET Framework
SMS du nouvel an 2011 : Orange condamné contre Bouygues Telecom
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page