Amazon aurait racheté Quorus, spécialiste du shopping social

0
0082000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Le cyber-marchand Amazon aurait procédé au rachat de la jeune pousse Quorus, spécialisée dans le shopping social ainsi que dans les solutions marketing auprès des marques.

Le magazine GeekWire rapporte qu'Amazon tente de densifier ses outils communautaires et aurait ainsi jeté son dévolu sur la start-up Quorus. Le groupe aurait notamment embauché les co-fondateurs de Quorus Logan Bowers et Michael Dougherty, ainsi que les employés Sam Rayachoti et Peter Abramson.

Si cette acquisition n'a pas été confirmée, il semblerait que celle-ci vise surtout à acquérir de nouveaux talents capables de déployer des outils similaires sur le site d'Amazon. A l'heure actuelle le site Quorus ne semble plus en ligne et aucune information n'a été précisée sur l'avenir du service. Quorus, initialement connu sous la marque Fridge Door, proposait des outils communautaires ainsi que des solutions marketing pour les commerçants et les marques. L'objectif était de développer davantage de relations entre les vendeurs et les consommateurs.

Rappelons qu'au mois de novembre eBay avait également décidé de s'intéresser davantage au shopping social en annonçant le rachat de Hunch, un service reposant sur un algorithme capable de déterminer les produits que les consommateurs seraient susceptibles d'acheter en analysant leurs publications sur différents réseaux communautaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wi-Fi : des chercheurs détectent une faille dans le standard WPS
Hubic : OVH propose 25 Go de stockage en ligne gratuit
GeekGet Episode 19 : la douchette à code barre USB !
Online renouvelle ses serveurs dédiés hauts de gamme
Apple reçoit un brevet crucial pour le multipoint
Entente sur le prix des LCD : condamnation aux États-Unis aussi
ZTE et FashionTV s'allient pour un smartphone
CameraTrace : retrouvez votre appareil et vos photos volés
Windows Phone : une feuille de route sommaire aurait échappé à Microsoft
Haut de page