eBay rachète Hunch pour la recommandation des achats

21 novembre 2011 à 17h35
0
0082000001685054-photo-logo-ebay.jpg
La plate-forme de vente aux enchères eBay a procédé au rachat de la jeune pousse Hunch, spécialisée dans les recommandations de produits.

Fondée en 2009, la société Hunch dispose d'un algorithme capable de déterminer les produits que les consommateurs seraient susceptibles d'acheter en analysant leurs publications sur différents réseaux communautaires. Cette technologie déposée ne semble pas être passée inaperçue et eBay annonce aujourd'hui le rachat de cette jeune pousse.

L'équipe de Hunch rejoindra donc celle d'eBay et intégrera sa technologie au moteur de recherche de la plate-forme de vente aux enchères. La firme explique que les consommateurs obtiendront alors une sélection de recommandations en fonction de l'historique de leurs achats et de leur préférences tout en obtenant la possibilité de partager leurs achats. La technologie sera également utilisée pour la publicité affichée sur le réseau lorsque l'utilisateur se connectera. Notons que le site Hunch sera toujours disponible de manière indépendante.

Depuis quelques temps eBay tente de mettre en valeur les objets mis en vente ne rencontrant pas beaucoup de succès mais tout de même susceptibles de trouver une clientèle s'ils obtiennent davantage de visibilité. Pour ce faire la société teste également un outil baptisé Discover.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Journées du Logiciel Libre 2011 : LibreOffice et Gimp se montrent
DVR 790HD : un caméscope qui filme en 3D pour moins de 100 dollars
AppMobi publiera ses interfaces de programmation HTML5 en open source
La manette de jeu prochainement prise en charge par le navigateur
Apple et Google s'attaquent aux cyber-squatteurs
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page