La Kindle Fire d'Amazon poursuivie pour violation de brevets

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004618942-photo-kindle-fire.jpg
A peine annoncée et pas encore disponible, la tablette Kindle Fire d'Amazon est déjà poursuivie pour violation de brevets présumée.

Dévoilée il y a deux semaines par Jeff Bezos durant une conférence qui s'est déroulée à New York, la Kindle Fire se frotte déjà à la guerre des brevets. Smartphone Technologies LLC, une filiale de la société Acacia Research Corp, accuse en effet Amazon de violer quatre de ses brevets.

L'entreprise, que beaucoup qualifient de « troll des brevets » (patent troll) achète fréquemment des brevets à d'autres sociétés pour les associer à ses nombreuses filiales : par l'intermédiaire de ces dernières, Acacia Research Corp a ainsi déjà attaqué, entres autres, Apple et RIM.

Parmi les brevets que violerait le cybermarchand s'en trouve un cédé par Palm en 2002, portant sur l'affichage et la gestion de calendriers multiples, et un autre qui concerne l'affichage des données sur l'écran de l'utilisation des fonctions tactiles. En plus des 4 brevets que violerait la Kindle Fire, Acacia Research Corp soutient également que le nouveau Kindle 3G+WiFi en violerait un cinquième.

Si Amazon adopte la même stratégie qu'un bon nombre d'entreprises en cours de litige avec une filiale d'Acacia Research Corp, un procès pourrait avoir lieu. Pour le moment, la firme de Jeff Bezos n'a pas commenté la situation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dart : Google dévoile son nouveau langage Web, alternative à JavaScript
Asus UX21 et UX31 : prix et fiche technique complète de ces ultrabooks (dispo)
Opera Mini 6.5 et Opera Mobile 11.5 : jaugez votre consommation de données
Orange propose d'analyser la navigation Web de ses clients
EBay lance Paypal Access, pour s'identifier sur les sites e-commerce
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page