La boutique d'app pour Android d'Amazon contiendra des DRM

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004049576-photo-amazon-app-store-android.jpg
Amazon a récemment mise en ligne certaines informations concernant sa future plateforme de ventes d'applications destinées à Android : ces dernières confirment la présence de DRM destinées à empêcher le piratage des app.

« Un utilisateur autorisé peut installer votre application sur n'importe lequel de ses appareils pris en charge, mais si vous avez choisi d'appliquer notre DRM dans votre application au moment de sa soumission, votre app ne fonctionnera pas sur les périphériques non-autorisés » résume simplement Amazon dans un billet à destination des développeurs. Le système de DRM, que les développeurs pourront choisir d'intégrer ou pas à leurs applications, effectuera un ping régulier sur un serveur distant pour s'assurer que le smartphone sur lequel l'application est installée bénéficie bien des droits de son utilisation. Pour ce faire, il faudra également que le smartphone dispose de l'application du market d'Amazon.

Le cybermarchand se différencie sur ce point de l'Android Market de Google, qui ne propose pas ce genre de sécurité aux développeurs. A à l'heure où la plateforme de Google est victime d'applications vérolées, l'alternative d'Amazon pourrait donc séduire les concepteurs d'app au détriment de la liberté du consommateur final. Notons qu'Amazon n'a toujours pas dévoilé de date d'ouverture pour son market.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virgin Mobile dégaine son offre
Nokia revend les droits de licence de contrat Qt à Digia
TRENDnet intègre un point d'accès Wi-Fi à un adaptateur CPL
Skype intègre de la publicité dans son application Windows
Intel lance la 2e génération de ses processeurs Core vPro
Une variante du malware ZeuS identifiée sur BlackBerry
Western Digital va racheter la division stockage de Hitachi pour 4,3 milliards de dollars
L'iPad 2 obligerait Samsung à revoir ses stratégies
Hack de la PS3 : Sony a accès aux adresses IP des internautes concernés
Samsung Galaxy Pro : un petit smartphone à clavier complet en préparation
Haut de page