La sécurité de l'Android Market revue à la hausse

07 mars 2011 à 12h14
0
00C8000003928256-photo-android-market.jpg
Après de récentes bévues dues à des applications malveillantes disponibles sur l'Android Market, Google a annoncé que son marché d'application serait plus sécurisé à l'avenir.

La semaine dernière, c'est près d'une cinquantaine d'applications contenant des malwares qui ont été supprimées de l'Android Market. Google a par la suite fait tout son possible pour réparer le litige qui a touché entre 50 000 et 260 000 utilisateurs de l'OS mobile, en activant l'effacement à distance des app piratées sur les terminaux où elles avaient été téléchargées. L'étape suivante, annoncée sur le blog Google Mobile samedi dernier, réside dans un envoi à tous les utilisateurs concernés d'un email leur recommandant d'effectuer une mise à jour de sécurité, pour effacer d'éventuelles traces restantes des malwares préalablement installés.

Google annonce également travailler à l'ajout d'un « certain nombre de mesures pour aider à prévenir l'ajout d'autres applications malveillantes sur l'Android Market ». En effet, à l'heure actuelle, l'Android Market ne bénéficie pas d'un contrôle automatique des applications proposées, à l'inverse de l'App Store d'Apple qui procède automatiquement à une validation avant publication. Les risques sont donc plus nombreux de se retrouver avec une application vérolée sur son smartphone, ce qui n'est pas pour rassurer les utilisateurs...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus lance des cartes mères AMD Fusion mini ITX et micro ATX
Etude IDC : le marché du logiciel de stockage a pris 10,6% au quatrième trimestre 2010
Olivetti Olipad : une tablette sur Tegra 2 à 399 euros
Samsung Galaxy Pro : un petit smartphone à clavier complet en préparation
Hack de la PS3 : Sony a accès aux adresses IP des internautes concernés
Ubuntu 11.10 sera baptisé Oneiric Ocelot
Frédéric Sitterlé, MySkreen : vers un iTunes français de la VOD ?
Nouvelles discussions sur une intégration de Skype dans Facebook ?
Les vers à soie à la rescousse des livres électroniques
Asus lance un nouveau moniteur 3D de 27 pouces
Haut de page