Résultats : Adobe est satisfait de son bilan annuel

01 juin 2018 à 15h36
0
Adobe Systems vient de publier ses résultats pour l'année fiscale 2011. Le groupe annonce une hausse de 11 % de son chiffre d'affaires et dépasse les attentes des observateurs.

00FA000003716890-photo-adobe-sq.jpg
Adobe commente ses résultats trimestriels et annuels. Pour le compte de 2011, la société indique avoir réalisé une augmentation de 11 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier. Précisément, Adobe a engrangé 4,216 milliards de dollars contre 3,8 l'année dernière.

En détails, sur le dernier trimestre, l'éditeur explique également avoir dépassé les attentes des spécialistes. Ces derniers tablaient sur un chiffre d'affaires de 1,09 milliard de dollars en Q4. Dans un communiqué, Adobe affirme qu'elle est parvenue à atteindre les 1,16 milliard de dollars sur la même période.

Après des rumeurs évoquant l'abandon du développement d'une version mobile de son lecteur Flash, la société avait précisé qu'elle comptait se séparer d'environ 7 % de son personnel. Adobe avait en effet annoncé en novembre que 750 postes seraient supprimés. Un virage coûteux pour l'éditeur puisqu'il s'attendait à devoir endosser une « charge exceptionnelle de restructuration » qui devrait osciller entre 87 et 94 millions de dollars.

On pouvait alors logiquement penser que le chiffre d'affaires du groupe allait subir les conséquences de ce plan. Ces bons résultats tranchent donc quelque peu avec ces récentes annonces de suppressions de postes. D'autant qu'Adobe reste confiant pour l'avenir et prévoit de réaliser un trimestre relativement similaire à ce dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Télécom présentera sa nouvelle Bbox le 24 janvier
LeGuide.com rachète Ciao à Microsoft
L'ICANN confirme l'ouverture des extensions de domaines en 2012, pas à n'importe quel prix
Fibre optique : l'Arcep sanctionne Numericable à hauteur de 5 millions d'euros
2012 : le dernier CES de Microsoft
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page