En détails, sur le dernier trimestre, l'éditeur explique également avoir dépassé les attentes des spécialistes. Ces derniers tablaient sur un chiffre d'affaires de 1,09 milliard de dollars en Q4. Dans un communiqué, Adobe affirme qu'elle est parvenue à atteindre les 1,16 milliard de dollars sur la même période.
Après des rumeurs évoquant l'abandon du développement d'une version mobile de son lecteur Flash, la société avait précisé qu'elle comptait se séparer d'environ 7 % de son personnel. Adobe avait en effet annoncé en novembre que 750 postes seraient supprimés. Un virage coûteux pour l'éditeur puisqu'il s'attendait à devoir endosser une « charge exceptionnelle de restructuration » qui devrait osciller entre 87 et 94 millions de dollars.
On pouvait alors logiquement penser que le chiffre d'affaires du groupe allait subir les conséquences de ce plan. Ces bons résultats tranchent donc quelque peu avec ces récentes annonces de suppressions de postes. D'autant qu'Adobe reste confiant pour l'avenir et prévoit de réaliser un trimestre relativement similaire à ce dernier.