Résultats : Adobe est satisfait de son bilan annuel

16 décembre 2011 à 12h28
0
Adobe Systems vient de publier ses résultats pour l'année fiscale 2011. Le groupe annonce une hausse de 11 % de son chiffre d'affaires et dépasse les attentes des observateurs.

00FA000003716890-photo-adobe-sq.jpg
Adobe commente ses résultats trimestriels et annuels. Pour le compte de 2011, la société indique avoir réalisé une augmentation de 11 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier. Précisément, Adobe a engrangé 4,216 milliards de dollars contre 3,8 l'année dernière.

En détails, sur le dernier trimestre, l'éditeur explique également avoir dépassé les attentes des spécialistes. Ces derniers tablaient sur un chiffre d'affaires de 1,09 milliard de dollars en Q4. Dans un communiqué, Adobe affirme qu'elle est parvenue à atteindre les 1,16 milliard de dollars sur la même période.

Après des rumeurs évoquant l'abandon du développement d'une version mobile de son lecteur Flash, la société avait précisé qu'elle comptait se séparer d'environ 7 % de son personnel. Adobe avait en effet annoncé en novembre que 750 postes seraient supprimés. Un virage coûteux pour l'éditeur puisqu'il s'attendait à devoir endosser une « charge exceptionnelle de restructuration » qui devrait osciller entre 87 et 94 millions de dollars.

On pouvait alors logiquement penser que le chiffre d'affaires du groupe allait subir les conséquences de ce plan. Ces bons résultats tranchent donc quelque peu avec ces récentes annonces de suppressions de postes. D'autant qu'Adobe reste confiant pour l'avenir et prévoit de réaliser un trimestre relativement similaire à ce dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top