En restructuration, Adobe va supprimer 750 emplois

09 novembre 2011 à 12h12
0
La société Adobe Systems est en pleine réorganisation. L'éditeur américain indique qu'il va devoir supprimer 750 postes aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe et se prépare à une baisse de son chiffre d'affaires.

00C8000003716890-photo-adobe-sq.jpg
Adobe termine l'année dans la morosité. Après des rumeurs évoquant l'abandon du développement d'une version mobile de son lecteur Flash, la société précise qu'elle va devoir se séparer d'environ 7 % de son personnel. Les postes visés se situent aux Etats-Unis mais également sur le continent européen.

Ce virage aura un coût pour l'éditeur puisqu'il s'attend à devoir endosser une « charge exceptionnelle de restructuration » qui devrait osciller entre 87 et 94 millions de dollars. Du coup, le chiffre d'affaires du groupe devrait également subir les conséquences de ce plan. Adobe pourrait en effet voir sa croissance diminuer de quelques points même s'il prévoit une embellie et une croissance à deux chiffres d'ici 2013.

Par contre, Adobe ne donne pas de précisions quant aux divisions qui seront touchées par les suppressions de postes. La société basée à San Jose indique qu'elle dévoilera plus en détails son plan lors d'un rendez-vous avec les analystes financiers. En attendant, la bourse a déjà réagi et l'action Adobe a perdu 8,9 % quelques heures après cette annonce.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet