La prochaine itération du Gorilla Glass se nomme Victus et rendra vos smartphones bien plus solides

24 juillet 2020 à 13h00
10

Le constructeur de verre Corning a dévoilé la prochaine génération de Gorilla Glass : Victus, de son nom, qui s’invitera en tout premier sur un appareil Samsung.

Spécialisée dans la fabrication de verre et de céramique, l’entreprise américaine Corning s’est notamment fait connaître pour le développement du Gorilla Glass, une marque de verre dédiée aux appareils électroniques et autres produits tactiles. Depuis 2007, le groupe fournit par exemple Apple et ses iPhone, non sans recevoir de colossaux investissements de la part de la firme à la pomme, 200 et 250 millions de dollars en 2017 puis 2019.

Victus, encore plus résistant

Aujourd’hui, le Gorilla Glass s’est invité une kyrielle de smartphones. Et le groupe d’outre-Atlantique ne manque pas de l’améliorer d’année en année, de sorte à rendre nos téléphones toujours plus résistants aux chocs et aux rayures. La dernière génération de son verre, baptisée Victus, a d’ailleurs été présentée dans un communiqué de presse officiel.

Selon Corning, un appareil mobile équipé de son Gorilla Glass Victus pourra amplement résister à une chute de deux mètres sur une surface solide. Alors que les rayures, devenues monnaie courante sur nos modèles, ne devraient plus apparaître si facilement. Ce choix technique se base notamment sur l’analyse de commentaires issus de 90 000 utilisateurs, selon lesquels la résistance à une chute et aux rayures est devenue un critère essentiel au moment de l'achat.

Installé sur le Galaxy Note 20 ?

D’après The Verge, le Victus ne devrait pas augmenter la note pour les utilisateurs : si son prix sera certes plus élevé pour les constructeurs de smartphones, son optimisation leur permettra de moins jeter d’écrans rayés en usine, abaissant de facto les coûts globaux. Dans son document, Corning assure que Samsung sera le premier client à en bénéficier dans un avenir proche. Le Galaxy Note 20, attendu le 5 août prochain, semble un parfait candidat.

10
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top