Mono Android 1.0, pour développer ses applis en .NET ou C#

01 juin 2018 à 15h36
0
Novell vient de publier la version finale de « Mono for Android 1.0 », son outil de développement permettant de réaliser des applications natives destinées aux terminaux Android à partir de Visual Studio, de .NET et du langage C#.

00C8000003897000-photo-monodroid.jpg
Initialement baptisé MonoDroid, le projet Mono for Android a été porté par Miguel de Icaza, bien connu pour avoir déjà mis au point des outils de développement similaires destinés à Linux ou iOS, avec le soutien de Novell. Intérêt d'une telle solution : permettre aux développeurs habitués aux environnements .NET ou C# de mettre au point des applications Android sans changer leurs habitudes. Dans le cadre de projets multi-plateformes, elle autorise également la mutualisation de certains pans de code initialement conçus pour iOS via Monotouch par exemple.

En pratique, Mono for Android 1.0 se compose de de deux kits de développement, Java et Android, d'un simulateur et d'un plugin destiné à Visual Studio 2010 (la version Express n'étant pas prise en charge). Sous Windows, l'environnement de développement Monodevelop, mis au point par la même équipe, n'est pas encore pris en charge, mais on pourra l'utiliser avec Mono for Android sur Mac OS X.

Une version d'essai gratuite est proposée sur le site du projet, où l'on trouvera également toute la documentation nécessaire. Les versions complètes sont quant à elles payantes, avec des prix qui s'établissent respectivement à 99 dollars pour une édition étudiant, 999 dollars pour une édition professionnel et 3999 dollars pour une édition entreprise ouvrant l'accès à cinq postes de travail.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zen ou Star, Orange lance de nouveaux forfaits Livebox
Orange promet un forfait
Open compute : Facebook partage les secrets de l'efficacité de ses serveurs
Le .eu fête ses 5 ans
France Télévisions lance à son tour son application iPhone
Hackito Ergo Sum ouvre ses portes
La version finale de Firefox 5 dès le 21 juin
Opera Mini : 100 millions d'utilisateurs pour le navigateur mobile
Livekive : AVG lance un concurrent payant de Dropbox
Gnome 3 : l'environnement de bureau innove en repartant de zéro
Haut de page