MonoDroid : .NET et C# s'invitent sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000003897000-photo-monodroid.jpg
L'environnement d'exécution .NET arrive à grands pas sur les smartphones Android. En effet, Miguel de Icaza, connu pour avoir développé le gestionnaire de bureau GNOME et porté .NET sur Linux et iOS, explique sur son blog avoir corrigé les derniers bugs restants . Une phase d'évaluation est désormais ouverte aux développeurs.

Baptisé MonoDroid cet environnement aurait été optimisé pour les smartphones et intégrerait la machine virtuelle de Mono dans son intégralité. Par ailleurs, les interfaces de programmation de Dalvik, gérant la plate-forme Java sur Android, ont été revues pour afficher une compatibilité avec C#. Il sera ainsi possible d'interagir avec ces API de manière quasi-native en utilisant des commandes C#.

Notons l'implementation de la bibliothèque OpenTK (présente dans Windows, Linux ou l'iPhone) pour la prise en charge d'OpenGL. Aussi contrairement à l'iOS, Android est capable d'effectuer des compilations à la volée.

Les développeurs sont invités à tester Monodroid depuis Visual Studio sur Windows ou MonoDevelop sur Mac OS X. Par la suite les outils de MonoDevelop seront portés sur Linux et Windows. Retrouvez davantage d'informations ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SourceFire opère un rachat et vise le Cloud
Au CES, Samsung confirme son intérêt pour Google TV
Amazon Web Services baisse les prix de son support premium
iPhone 5, en avant les rumeurs
Flickr s'invite sur Windows Phone 7
L'Arcep publie son Observatoire des FAI
Salesforce.com rachète un outil de conférence web pour 31 millions de dollars
Kinect : 8 millions de ventes en 60 jours... Et le PS Move ?
Lecteurs Blu-ray Samsung : très fin ou très compact
Insolite : 6 939 tweets par seconde pour le Nouvel An au Japon
Haut de page