Pour la première fois en 15 ans, l'action AMD est devant l'action Intel

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
27 juillet 2020 à 10h00
42
Intel vs. AMD

La reconnaissance du travail accompli ces dernières années par AMD autant qu'une sanction pour les errements d'Intel sur la même période.

Depuis le début du 21e siècle, l'action Intel a toujours été nettement mieux valorisée que l'action de son concurrent, AMD. À une seule reprise, durant les quelques semaines de l'hiver 2005-2006, AMD avait été en mesure de passer devant Intel, mais cela n'avait pas duré.

AMD transfiguré par Lisa Su

Pendant la quinzaine d'années qui a suivi, l'action Intel est restée stable, avec les inévitables fluctuations suivant le rythme des nouvelles sorties, des nouvelles annonces. En revanche, pour AMD c'était plutôt la soupe à la grimace : deux ans après l'arrivée de sa nouvelle présidente, Lisa Su, AMD touchait même le fond avec une action à moins de 2 dollars.

Le travail réalisé par celle qui avait précédemment travaillé pour Texas Instruments et IBM porte ses fruits, même s'il a fallu du temps aux investisseurs pour le percevoir. La sortie des puces Vega et, plus encore, des Ryzen, a permis à AMD revenir sur le devant de la scène et à son action de s'envoler.

Depuis la fin de la semaine dernière, les trajectoires sont opposées. Quand l'action Intel perdait 16% entre jeudi 23 et vendredi 24 juillet, l'action AMD gagnait ces mêmes 16%… et passait devant sa concurrente : elle vaut actuellement 69 $ quand celle d'Intel n'est plus valorisée que 50 $. Que nous réservent les prochains jours ?

Source : Tom's Hardware

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (42)

Mx34
ça va être le moment d’acheter des actions Intel quand ils seront au plus bas.
bmustang
Que nous réservent les prochains jours ? Que des bonnes nouvelles et de surprises ! AMD est récompensé par son travail, son audace et sa vision de la tech de demain. C’est une reconnaissance de plus et doit continuer dans cette voie si les grands acteurs OEM que sont DELL, HP, LENOVO, ACER… changent leurs habitudes de l’offre tout intel. AMD a toujours montré au monde avec plus où moins de réussite qu’il était là ! Une preuve de plus de son acharnement et qu’il a un savoir faire indiscutable.
mcbenny
La valeur de l’action de ne veut pas dire grand chose. Combien d’actions ont chacune des compagnies ?<br /> Si AMD en a 100 et Intel 2000, la valeur des entreprises ne se reflète pas dans la valeur unitaire de l’action.
Fathzer
Huummm. Belle manipulation de chiffres … Le cours de l’action ne fait pas la valeur d’une entreprise. La capitalisation boursière d’Intel est encore plus de deux fois celle d’AMD.
tfpsly
Fathzer:<br /> Le cours de l’action ne fait pas la valeur d’une entreprise.<br /> Exactement : le cours d’une action n’a aucun sens, le nombre d’actions étant différent. Seule la capitalisation totale peut être comparée (nb actions * prix d’une action).
mamide
l’année prochaine Intel retrouvera son Leadership avec le 10nm++, l’introduction d’une nouvelle architecture avec des coeurs hybrides … et le 7nm l’année qui suit !!!<br /> A noter que le 10nm d’Intel est meilleur que le 7nm de TSMC.
mamide
Moi je suis pas du tout inquiet … avec du 14nm et une architecture qui date de 6 ans, intel arrive à concurrencer AMD avec leur 7nm et une architecture qui change presque chaque année !<br /> Donc Alder Lake qui va apporter jusqu’à 50% d’IPC ainsi que son 10nm va enterrer AMD à mon avis.
Theodri
Ça ne durera pas très longtemps, AMD commence à ralentir la cadence, et ils sont toujours au 7nm pour un bon moment, Intel aura le temps de rattraper son retard, et on ne reparlera presque plus bientôt d’AMD pendant 10 ans comme la période 2008-2018
bmustang
cela ne veut peut être pas dire grand chose, mais les investisseurs ne s’y trompent pas et ont un autre résonnement du votre ICI ! Ce qui profite à AMD pour se développer !
alexmirage
Mouhahahaha suis pas un AMD fanboy mais je trouve qu’ils ont quand meme bcp plus de couilles que INTEL et le fait de changer d’architecture aussi souvent montre qu’ils ont bcp plus d ambition que les bleus, j’attends de voir pour ce renouveau tant attendu. Et oui intel concurence peut etre avec du 14 nm mais niveau consommation aie aie aie … Dans un monde ou on cherche la performance par watt consommé ils sont loin de montrer tout leur savoir faire sans parler du prix et de la sécurité on ne compte plus les failles sur Intel. Bref je pense qu’il faut prendre un peu de recul au lieu de rester si confiant
eykxas
Quand je pense qu’à l’époque des 2 dollars l’action je m’étais dit : c’est le moment d’investir ils ne pourront que remonter. Mais à l’époque je ne connaissais rien à la bourse et j’ai donc rien fait… dommage, j’avais pourtant raison.
sebzuki
Ces 15 dernières années aucune génération de processeurs n’a réussi à faire +50% d’IPC par rapport à la précédente mdr, tu sors d’où ??<br /> «&nbsp;le 10nm d’Intel est meilleur que le 7nm de TSMC&nbsp;» quels sont tes arguments ? mdr…<br /> T’as vu les benchmark qui écrasent intel ? t’as vu la conso des proc intel qui explosent car ils sont poussés à fond à cause du 14nm ???<br /> Franchement si c’est pas du bot de désinformation, je me fais moine mdr ^^
Pernel
Comme quoi, une femme peut tenir et remonter une entreprise (pour ceux qui en doutaient encore).<br /> Bravo a elle, et a son entreprise aussi, ça doit pas être facile pour une femme dans le milieu, asiatique qui plus est.<br /> Après la bourse ça ne veut pas toujours dire grand chose, mais bon c’est en rien étonnant vu la remontada fulgurante de l’entreprise depuis 3-4 ans, impressionnant.
Vanilla
C’est sûrement pour ça que, d’après Bloomberg, INTEL envisage pour la première fois de son histoire à faire fabriquer ses puces hors de ses usines, chez un concurrent, pour le 7nm, sûrement chez TSMC.
tfpsly
+1 : AMD est devant Intel sur tous les domaines, bureautique et game, sauf peut-être sur le très haut de gamme gamer (et encore, ça dépend des benchs).<br /> Et sur le gros du marché (le milieu de gamme), il n’y a pas photo : AMD écrase complètement Intel.
Jourda31
Bonjour, pour Intel gros souci de gravure aux dernières nouvelles, ils vont sous-traiter la gravure 7 nm par une entreprise tierce, pour le reste ils sont à la ramasse complets, le dernier processeur de bien à mon avis qu’il on fait c’est le I9 9900 KS pour moi c’est le meilleur investissement pour de l’Intel.<br /> Après dites-moi, qui peut à notre époque se payer une RTX 2080 TI avec un processeur dernière génération et une nouvelle carte-mère Intel? Surtout pour jouer en 1080P avec une marge de 10% par rapport à AMD avec bien sûr une grosse alimentation et un watercooling de 280 voire 360. Pour les amoureux d’Intel.<br /> Pour les prochains processeurs Intel changement de carte-mère, donc les pros Intel vont devoir repasser à la caisse. Une dernière chose ma config est à base de Ryzen 7 1700X, carte-mère AORUS Gaming 7, mémoire DDR4 3200 mhz et RTX 2080 et écran en 2 K, Fortnight 140 FPS et en 1080P 180 FPS, remplacement dans peu de temps du 1700x par un 3800 x.
leulapin
A priori si tu peux te payer une RTX2080 (c’est elle qui fait tes FPS, pas le processeur) tu peux te payer de l’intel ^^
genesya
Peut etre un début d’explication … ?<br /> https://www.globenewswire.com/news-release/2020/07/25/2067617/0/en/HAGENS-BERMAN-NATIONAL-TRIAL-ATTORNEYS-Encourages-Intel-INTC-Investors-with-Significant-Losses-and-Persons-Who-May-Assist-Firm-s-Investigation-of-Possible-Securities-Fraud-to-Conta.html
mamide
Je lis l’actualité hightech cher ami … et quand j’ai dit 50% d’IPC je pèse mes mots en fait les news que j’ai lues parlent de 80% d’IPC.<br /> Et c’est bien que tu dises qu’aucun CPU n’a pu faire autant d’IPC parce que Alder Lake S est vu comme la révolution dans le monde des CPU on dit même qu’il est le plus gros changement d’Intel depuis la 1ère Génération … ce n’est pas rien quand même et d’ailleurs y aura même une déclinaison pour mobile d’Alder Lake.<br /> Le 10nm de Intel est meilleure que le 7nm de TSMC je l’ai pas inventé c’est intel lui même qui l’a déclaré en disant que le processus n’est pas le même que TSMC et la finesse ne veut pas dire grand chose si on tient pas compte d’autres éléments.<br /> Et excuse-moi mais AMD ne tire pas trop profit du 7nm quand on voit l’écart de consommation entre intel et AMD … je parle de la consommation en base Clock pas en Boost.<br /> Oui un i9 de 10 Coeurs à 5 Ghz en 14nm et une architecture de 2015 forcément ça consomme beaucoup (presque 300 Watts) mais essaye d’overclocker le Ryzen 9 3900x à 5 Ghz tu verras combien il va consommer. et c’est là qu’on se rend compte que le 7nm en fait sera vite dépassé par le 10nm d’Intel.<br /> PS : Désolé je ne fais pas dans la désinformation … je pense que si un mec est prêt à dépenser 600€ sur un processeur c’est qu’il sait ce qu’il fait et c’est pas mon avis qui va l’influencer !
mamide
Intel va suivre AMD et Le LGA 1700 va supporter au moins 3 générations de processeurs, plus besoin de changer de carte mère !
mamide
Désolé mais les gens qui peuvent se payer une RTX 2080 Ti à 1200€-1500€ … c’est la moindre des choses de se payer un proco à 600€ si ce n’est plus en fait c’est même obligatoire pas un choix.<br /> Avec les RTX 3000 Series … les gamers ont intérêt à avoir des i9 pour les CG haut de gamme sinon bottleneck et les jeux de nos jours ont tendance à faire souffrir même les processeurs 8 Coeurs et 12 coeurs.<br /> Quand tu as un bottleneck dans un jeu de course avec un Ryzen 9 3900x à 12 coeurs …et le pire c’est que la moitié des coeurs font la sieste tu commences à t’inquiéter pour l’avenir. Est-ce que les développeurs font exprès est-ce qu’ils veulent pousser les gens à acheter du matos neuf … etc.
sebzuki
C’est du marketing, les tests prouvent le contraire, on doit pas lire la même presse ^^<br /> Quand on prend les proc à fréquence égale + monocore d’une génération sur l’autre on a quasi la même puissance, le bon d’IPC n’a été que de quelques % à chaque fois et c’était en grande partie en changeant la taille des caches.<br /> Donc depuis la génération skylake, les proc intel sont plus performants seulement parce que la concurrence avec AMD leur a fait ajouter des cœurs et parce que les fréquences augmentent…<br /> image1182×836 45.8 KB
mamide
tu viens de prouver exactement ce que je dis … Je t’ai dit que depuis 5 ans intel n’a rien apporter elle augmente la fréquence et les coeurs c’est tout.<br /> Et que l’on soit bien clair quand on parle de 50% d’IPC ça ne veut pas dire que tu vas gagner 50% de FPS en jeux avec la même fréquence d’horloge … parce que les gamers dès ne pensent qu’au FPS et ça fausse tout !<br /> Pour avoir un processeur performant et économe on doit avoir bon gain en IPC en plus de la puissance brute.<br /> Aujourd’hui on a presque des processeurs qui tournent à 5 Ghz mais c’est pas ça l’évolution car on est face au même problème de l’ère du pentium où il fallait créer «&nbsp;les coeurs&nbsp;» pour faire face à la fréquence et à la dissipation de chaleur.<br /> Aujourd’hui faut travailler plus sur l’architecture car c’est le plus important.<br /> A terme personne ne voudra d’un processeur Mainstream qui consomme 300 Watts avec une température moyenne de 90°C.<br /> Comet Lake S est un vrai désastre … en load le 10900K dépasse les 250 watts sans overclocking avec une température de plus de 95°C avec un AIO 280 …<br /> donc si quelqu’un arrive à l’overclocker à 5.3 Ghz sur les 10 Coeurs (parce que c’est le but des CPU unlocked) ça va consommer combien ? et surtout il faudra quoi comme système de refroidissement ?
mamide
En même temps vu les tarifs … un i9 10900k à plus de 600€ alors qu’un Ryzen 9 3900XT est à 500€.<br /> Les HEDT non parlant même pas … Les Threadripper écrase tous les intel jusqu’à 18 Coeurs et pour un tarif largement inférieur.<br /> Mais … tout va changer d’ici max 2 ans.<br /> Faut pas oublier que AMD dépend de TSMC et TSMC va être occuper durant les prochains mois à fabriquer les puces des Consoles (PS5 et XboxSX).<br /> Intel fait tout elle-même, la R&amp;D, la gravure, la conception tout … et quand le 7nm arrivera à maturité elle va faire des ravages !
Pernel
Le processeur influe aussi sur les FPS.
Pernel
Faut déjà qu’il fasse le 10nm …
mamide
très drôle … évidemment que le CPU influe sur les FPS c’est le CPU qui dirige la CG c’est lui qui fait les calculs et donnent la main au GPU pour le rendu. C’est pour ça qu’on parle de Bottleneck c’est parce que le CPU ne calcul pas assez vite pour donner la main au GPU du coup ta CG n’est pas utilisée au max.
mamide
Intel est déjà en 10nm++ c’est ce qui va être utilisé pour Alder Lake-S.
Cmoi
AMD aurait pu faire faillite, et toi tout perdre…
eykxas
AMD n’aurait pas pu faire faillite. A cause des lois sur la concurrence aux États-Unis et compte tenu des relations sur le x86, Intel est obligé de financer AMD pour que ce cas n’arrive pas. Il y a déjà eu deux plans de relance un en 2006 et un en 2009. Où intel s’est vu contraindre d’aider AMD à hauteur de 1,25 milliard.<br /> Et pour ma part, quand tu fais de la bourse, tu ne mets toujours que des sommes que tu es déjà prêt à perdre. Ceux qui ne font pas ça on soit beaucoup de chance, soit sont complètement inconscient.
MattS32
«&nbsp;A cause des lois sur la concurrence aux États-Unis et compte tenu des relations sur le x86, Intel est obligé de financer AMD pour que ce cas n’arrive pas&nbsp;»<br /> Non. Les lois interdisent à Intel de faire de la concurrence déloyale… Mais si AMD disparait, il n’y a plus de problème de concurrence déloyale…<br /> «&nbsp;Où intel s’est vu contraindre d’aider AMD à hauteur de 1,25 milliard.&nbsp;»<br /> Non. Il ne s’agissait pas d’une aide, mais d’une amende, Intel ayant été sanctionné pour des pratiques anti-concurrentielles.
Pernel
Je parle en desktop, c’est pas près d’arriver encore.
Pernel
Alors pourquoi dire que le c’est pas le CPU qui le fait ?..
leulapin
A la marge
Pernel
Marge de ?
EnLighter
En gros, le CPU donne le tempo à la Carte Graphique qui fera le calcul de rendu de chaque image composant tes FPS.<br /> C’est la raison pour laquelle, en se concentrant sur les performances monocores, INTEL réussit à être «&nbsp;meilleur&nbsp;» en jeu que AMD. Car la plupart des jeux sont encore assez mal optimisés pour le Multicore. Le Hardware est toujours en avance sur le Software.<br /> Mais si des tests devaient prendre en compte l’utilisation multicore en jeu (si tu streames ta partie par exemple), ce serait intéressant de voir la différence entre les deux architectures et l’impact sur les FPS. Dans ce cas précis, je doute qu’INTEL fasse mieux qu’AMD en jeu.
Pernel
Non mais merci je sait comment ça fonctionne …
leulapin
A la marge de la carte graphique, il faut vraiment beaucoup sous dimensionner un processeur pour qu’il devienne un goulet d’étranglement.<br /> Et si tu dépasses les 500euros de carte graphique en full hd tu n’as aucun pb de fluidité, quel que soit ton processeur quasiment alors que si tu achètes 500euros de processeur tu vas gagner quelques FPS max.
Pernel
C’est pas tout a fait vrai. Prend une 5700XT avec un 3100X, même OC il sera limitant sur de plus en plus de jeux.<br /> Prend un i5 6core, il est très limitant dans pas mal de jeux même avec une GTX 970…
frigo
Exactement,ce qui a fait un bon de performance et D’IPC pour les Ryzen,c’est le travail apporté sur les latences mémoires et surtout l’introduction d’un Cache L3 énorme 64 MO pour le Ryzen 3900X !! là ou le I9 9900K se contente de seulement 16 MO.<br /> Et pour combien d’IPC ? selon ton tableau sur Cinebench R15 ? 4.4% D’IPC entre le I9 9900K et le Ryzen 3900X.<br /> Génial ! le bon en performance est hallucinant !<br /> Sur certains jeux,on est à + de 13 % d’IPC en faveur du I9 9900K !!<br /> Pour le domaine applicatif,je n’ai pas les données à exposer,mais je serai curieux de voir la différence en IPC pour les applications très bien Optimisés Intel et il y en a beaucoup !!<br /> Car dans les tests,si vous remarquez,on nous présente toujours les même applications (7zip,cinebench,h 264…) mais dans bon nombre de tests annexes avec d’autres applis,le IPC est variable et il est en faveur des I9 comme sur Y-cruncher,Lame MT,POv-Ray…<br /> Pour POV-Ray, on a 7.5 % d’IPC en faveur de l’I9 9900K,sur Lame MT mp3 Encoding,on a 16 % ! et un petit 5.41% sur Y Cruncher toujours en faveur du I9 9900K face au Ryzen 3900X.Et je pourrais chercher plein d’application en faveur du Intel I9 9900K !<br /> Et ne parlons même pas des jeux,tous les jeux ou presque ont un IPC supérieur sur INTEL.<br /> Tout cela pour dire que bon nombre de tests sont tronqués ! car après plus de 10 ans de domination sans partage de l’architecture IntelCore les sites de tests hardware en avaient un peu marre de tester des CPUS AMD qui se prenait plus de 20 % en applicative et des +50, +60 % en Jeux !!!<br /> La plus grosse avancée de ces Ryzen ,c’est bien dans les Jeux-vidéo ! car L’écart a été réduit à une dizaine de % en moyenne à fréquence et cœur équivalent.<br /> Pour finir,j’ajouterai que cette remontée D’AMD ne va pas durer,loin d’être un fan boy au contraire,je voudrai bien renouveler mon PC avec Un Ryzen 9 3900X mais sans rentrer dans les détails techniques de cette architecture,je ne vois pas bien comment pourrait évoluer cette architecture AMD.<br /> Tandis qu’Intel et ses Nombreux projets (recherche et développement sur les Cpus Quantiques,une Armada de chercheurs) et sa puissance financière avec un capital de 226.96 Milliards, un chiffre d’affaire de 70,848 Milliards vs AMD capital de 31,67 milliards $ et chiffre d’affaire de 4,272 milliards $.<br /> Je vois mal comment AMD pourrait tenir 10 ans !!<br /> D’ailleurs l’architecture ZEN2 est désormais bien connu d’Intel puisque c’est Jim Keller et son équipe de chercheurs qui ont conçu la première génération de Puces Ryzen.<br /> Puis Jim Keller, a été débauché D’AMD pour retourner chez Intel.<br /> /Complot Financier:<br /> à se demander, si la remontée D’AMD n’a pas été voulu justement par les actionnaires,par L’état Américains pour stabiliser le Marché des CPUs X86 made in América ET SURTOUT pour contrer l’émergence de la Chine dans les Semi-conducteurs ???<br /> Car avec 2 acteurs sur le marché AMD et INTEL,cela pèse beaucoup plus face à L’Asie (Notamment la Chine ) et cela maintient toujours le leadership Américain dans les semi-conducteurs.<br /> Il ne faut pas voir une Simple Guéguerre entre AMD ET INTEL mais entre les USA vs le Reste du monde !!<br /> PS:Il n’ y a qu’à observer la percée fulgurante des asiatiques dans le marché des smartphones !<br /> Il ne reste plus qu’Apple et Samsung à capitalisation occidentale.
frigo
Pour les jeux-vidéos ? Hormis les jeux codés avec les pieds comme les jeux d’Ubisoft avec assassin’s creed Odyssez qui tient une charge de 50- 60 % sur chaque thread sur un 8c/16 Thread.<br /> Les personnes disposant d’un cpu avec au moins 6C/12 threads (I7 8700k,Ryzen 5 3600X,i5 10500K…) seront à l’aise sur les prochains jeux AAA à condition d’avoir une bonne carte graphique.<br /> Car la plupart des jeux sont codés à partir des consoles,et les prochaines consoles niveau CPU auront du 8C/16threads max,ce sera un sous ZEN2 «Custom» bien moins puissant.<br /> avec une fréquence largement inférieure et une architecture «bizarre».Le cpu sera diviser en deux blocs de 4 cores comme dans les Ryzen mais il y aura une séparation nette entre les deux bloc de CCX et puis le SMT ou L’HT sera de temps à autre désactivé selon les besoins du jeux.<br /> Donc on pourra se retrouver avec 4C/4T ou 4C/8T ou max 8C/16T.<br /> C’est en tous cas ce que j’ai pu lire.Il faudrait plus de précision quant à ce Mystérieux CPU AMD Ryzen console.<br /> Quoiqu’il en soit,compte tenu des impératifs de consommation,il sera bien moins performant qu’un Ryzen 3700X !
sebzuki
En regardant un peu l’historique, on s’aperçoit qu’intel recommence à faire ce qu’il a fait avec les pentium 4, c’est dire augmenter la fréquence durant des années pour «&nbsp;gagner&nbsp;» artificiellement de l’IPC et marketer un nouveau processeur. Ils le font tous, mais là c’est intel qu’il l’a fait !<br /> Depuis skylake intel nous ressort le même processeur. Et au moment ou la nouvelle generation est censée arriver, que se passe t il ? rien pénurie depuis des années, pourquoi ? parce qu’intel privilégie des CPU serveurs qui eux rapportent bcp plus.<br /> Quel est le gain pour l’utilisateur final ? négatif ! processeurs trop chers qui chauffent et consomment trop !<br /> Merci le retour d’AMD qui propose une alternative crédible et fonctionnelle.<br /> Grace à cette concurrence, intel ajoute enfin des cores et débloque l’hyper threading sur les entrées de gamme et mileu de gamme !<br /> Les prix baissent grace à AMD, les perfs augmentent sur les CPU grâce à AMD <br /> Le marketing d’intel est vraiment une plaie, d’ailleurs la société a dissimulé ses pertes et une classe action est train de se monter.<br /> Si les fabriquants de consoles prennent de l’AMD et pas de l’intel pourquoi ? hein ?<br /> Parce que 3 FPS en plus tout le monde s’en fou, sauf le marketing d’intel <br /> Mais les sociétés du jeu, elles, ne se font pas berner, elles prennent un CPU gravé plus finement et ajusté en fréquence pour garantir une consommation et un dégagement de chaleur ET un prix acceptable.<br /> Chose impossible avec intel car il faut un radiateur de 20 cm de haut pour éviter la coupure de sécurité, évidemment on ne dissipe par 150-200w de CPU dans un boitier de console où ce qui compte c’est la puce graphique !<br /> Donc non, intel est à la ramasse et il va le rester un moment
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet