AMD lance une série limitée Midnight Black de sa Radeon RX 6800 XT, elle même introuvable

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
08 avril 2021 à 15h20
10
Radeon RX 6800 XT Midnight Black-2 © © AMD
© AMD

AMD a lancé cette semaine une Radeon RX 6800 XT drapée de noir. À l'exception de sa couleur, cette édition limitée « Midnight Black » partage tout avec le modèle classique lancé en fin d'année dernière… et il sera encore plus difficile de se la procurer.

Dans un communiqué, AMD explique que cette version noire de la Radeon RX 6800 XT a été lancée en réponse à une demande de la communauté, mais il semble dans les faits que cette édition limitée soit surtout destinée aux membres de la Red Team d'AMD, qui ont reçu avant tout autre acheteur une notification quant à la disponibilité de cette RX 6800 XT Midnight Black… et l'endroit où passer commande.

Mêler l'inutile à l'agréable

Vendue au compte-goutte directement sur le site officiel d'AMD , la carte graphique est déjà en rupture de stock, signe que ses stocks initiaux ont fondu comme neige au soleil. Son prix annoncé est de 649,99 dollars. Une somme dérisoire face aux tarifs d'ores et déjà affichés par certains vendeurs peu scrupuleux sur le Net.

Comme le rapporte WCCFTech, quelques Radeon RX 6800 XT Midnight Black ont en effet été mises en vente sur eBay à des prix montant jusqu'à 1 900 dollars. Soit presque trois fois la somme demandée au départ par AMD.

Radeon RX 6800 XT Midnight Black-1 © © AMD
© AMD

Une édition limitée inaccessible d'une carte introuvable…

D'un point de vue strictement technique, cette Radeon RX 6800 XT Midnight Black n'apporte rien de plus que la mouture standard de la carte. On reste en effet sur le même GPU Navi 21, limité à 72 unités de calcul (4 608 processeurs de flux), et l'on retrouve les mêmes fréquences que celles de la 6800 XT classique, avec la même configuration mémoire et le même TGP.

Comme le précise WCCFTech, il n'est pas impossible que d'autres stocks fassent leur apparition sur le site officiel d'AMD d'ici quelques semaines, et cette fois de nouveau au juste prix. Reste que les membres de la Red Team pourront y avoir accès en priorité. En d'autres termes, le client lambda risque fort de rester bredouille…

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
dredd
La couleur noire c’est une régression par rapport à la peinture d’invisibilité appliquée sur les modèles de série.
Njbx
Pour le moment toute les cartes sont en série limitée.
Buzet
Sortir une édition limitée d’un GPU lui même a la base en stock en édition limitée… wtf, il serait temps qu’ils arrêtent leurs délires. En même temps, et je parle pour tous les Gpu’s de Nv et Amd, si ils trouvent des acheteurs pour 3x le prix de base pourquoi ce priver, mais pour la personne qui souhaite ce faire un upgrade sympa sans avoir l’impression d’acheter un tube de vaseline, c’est sur que la situation risque de durée un moment ^^
Bombing_Basta
Buzet:<br /> mais pour la personne qui souhaite ce faire un upgrade sympa sans avoir l’impression d’acheter un tube de vaseline, c’est sur que la situation risque de durée un moment<br /> Un tube de vaseline c’est pas cher et ça peut permettre d’avoir du plaisir, alors qu’une carte graphique à 1200€… Je compare plutôt ça à du papier de verre grain 10 moi…
PierreKaiL
«&nbsp;quelques Radeon RX 6800 XT Midnight Black ont en effet été mises en vente sur eBay à des prix montant jusqu’à 1 900 dollars&nbsp;»<br /> 1900 dollars pour une RX 6800 XT ? sérieusement ?? Une carte qui fait 40 fps sur un shadow tomb raider avec RT en 2160p ? C’est pas des joueurs qui achètent ça à ce prix c’est pas possible…
pecore
Ou des joueurs qui ne s’intéressent ni à Lara Croft, ni au RT. Sisi, ça existe.
Buzet
lol, c’est vrai que question marketing, pour le prix, il manque pas mal de chose dans le bundle ^^
Buzet
Bien black cette humour, comme la carte ^^
newseven
LOL<br /> AMD lance une série limitée Midnight Black de sa Radeon RX 6800 XT, " elle même introuvable "<br /> Comme tout les autres carte graphique .
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Deux cartes « graphiques » Sapphire RDNA 2 à destination des mineurs
Les GeForce RTX série 4000, de la prochaine génération, gravées avec le procédé 5 nm de TSMC
Cyber Monday : excellent prix sur ce PC gamer MSI GP66 Leopard avec une RTX 3080
Des cartes graphiques moins chères d'ici fin 2022 et une sortie de crise pour 2023 selon AMD
GeForce RTX 3090 Ti : pas moins de 24 Go de GDDR6X Micron à 21 Gbps
GeForce RTX 2060 avec 12 Go : un peu plus qu'un simple doublement de la mémoire
À la recherche de mémoire DDR5 ? Des kits disponibles sur eBay à des prix indécents
Dotée d'une RTX 3070, ce PC portable Acer Predator Helios est un vrai bon plan Black Friday
Intel pourrait lancer 'Druid' sa quatrième génération de GPU dès 2025
Haut de page