AMD lance une série limitée Midnight Black de sa Radeon RX 6800 XT, elle même introuvable

© AMD

AMD a lancé cette semaine une Radeon RX 6800 XT drapée de noir. À l'exception de sa couleur, cette édition limitée « Midnight Black » partage tout avec le modèle classique lancé en fin d'année dernière… et il sera encore plus difficile de se la procurer.

Dans un communiqué, AMD explique que cette version noire de la Radeon RX 6800 XT a été lancée en réponse à une demande de la communauté, mais il semble dans les faits que cette édition limitée soit surtout destinée aux membres de la Red Team d'AMD, qui ont reçu avant tout autre acheteur une notification quant à la disponibilité de cette RX 6800 XT Midnight Black… et l'endroit où passer commande.

Mêler l'inutile à l'agréable

Vendue au compte-goutte directement sur le site officiel d'AMD , la carte graphique est déjà en rupture de stock, signe que ses stocks initiaux ont fondu comme neige au soleil. Son prix annoncé est de 649,99 dollars. Une somme dérisoire face aux tarifs d'ores et déjà affichés par certains vendeurs peu scrupuleux sur le Net.

Comme le rapporte WCCFTech, quelques Radeon RX 6800 XT Midnight Black ont en effet été mises en vente sur eBay à des prix montant jusqu'à 1 900 dollars. Soit presque trois fois la somme demandée au départ par AMD.

© AMD

Une édition limitée inaccessible d'une carte introuvable…

D'un point de vue strictement technique, cette Radeon RX 6800 XT Midnight Black n'apporte rien de plus que la mouture standard de la carte. On reste en effet sur le même GPU Navi 21, limité à 72 unités de calcul (4 608 processeurs de flux), et l'on retrouve les mêmes fréquences que celles de la 6800 XT classique, avec la même configuration mémoire et le même TGP.

Comme le précise WCCFTech, il n'est pas impossible que d'autres stocks fassent leur apparition sur le site officiel d'AMD d'ici quelques semaines, et cette fois de nouveau au juste prix. Reste que les membres de la Red Team pourront y avoir accès en priorité. En d'autres termes, le client lambda risque fort de rester bredouille…

Source : WCCFTech

Modifié le 08/04/2021 à 15h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Yokô Tarô (NieR) serait déjà au travail sur un nouveau jeu indé chez Square Enix
5G : pour l'ANSES, il n'y a
VESA précise que le DisplayHDR 2000 n'est pas une certification
Vous pouvez analyser des fichiers et URL suspects via le site VirusTotal
Ingenuity : retour sur un premier vol pour en préparer d'autres, plus hauts et plus longs
BMW annonce une batterie à semi-conducteurs pour 2025 ; qu'est-ce que ça change ?
Xbox Series X|S : la fonctionnalité Quick Resume va gagner en lisibilité
Deux ans après son annonce Homeworld 3 se
Comparatif des meilleurs casques de réalité virtuelle (VR) (2021)
F1 2021 : les configurations requises se dévoilent, vous faudra-t-il une bête… de course ?
Haut de page