Le Canada lance son nouveau visa pour attirer les start-up

Par
le 02 avril 2013 à 13:44
 0
Afin d'attirer les start-up, et de capitaliser sur la difficulté pour recevoir un visa de travail aux États-Unis, le Canada lance un visa pour start-up. Parmi les conditions d'éligibilité: séduire les investisseurs.

0104000005880946-photo-canada.jpg
Le visa pour start-up est officiellement lancé au Canada. Annoncée en janvier, l'initiative vise à attirer des talents du monde entier dans le pays afin qu'ils nourrissent le vivier local de start-up et contribuent à son dynamisme. Le programme a commencé sa phase pilote le 1er avril avec une allocation annuelle de 2 750 visas. Un quota qui devrait être élargi l'an prochain.

Les heureux élus recevront un droit de résidence permanent au Canada ainsi qu'un accès aux partenaires du programme. Mais avant cela, ils devront tout d'abord garantir « un important engagement d'investissement de la part d'un fonds de capital-risque ou d'un Business Angel », explique le communiqué.

Pour cela, le ministère s'est entouré de l'Association canadienne du capital de risque et d'investissement (ACCR) ainsi que de la National Angel Capital Organization (NACO). Un entrepreneur candidat devra, pour être accepté, obtenir au moins 200 000 dollars d'investissement d'un des vingt capital-risqueurs retenus, dont le fabricant local BlackBerry, ou au moins 75 000 dollars d'un des trois réseaux de Business Angels.

Avec ce projet, « le Canada souhaite devenir une destination de choix pour les créateurs d'entreprise, ce qui contribuera à ce que le pays demeure concurrentiel au sein de l'économie mondiale », souligne le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney. Lequel ajoute que ce visa permettra, à terme, « de créer de nouveaux emplois et de stimuler la croissance économique ».

Des pays tels que le Royaume-Uni et le Chili offrent déjà des visas dédiés aux entrepreneurs, signale The Verge, bien que le programme canadien s'avère plus ambitieux.

Le pays compte d'ailleurs sur la difficulté pour obtenir un visa aux États-Unis afin d'attirer des jeunes pousses. Pour le symbole, le ministre Jason Kenney souhaite même se rendre dans la Silicon Valley, et y brandir le drapeau à la feuille d'érable.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Rockstar Games dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées à la prochaine > mise à jour de Red Dead Online.
À un peu moins de quatre mois de sa diffusion, la saison 3 de Stranger Things dévoile enfin du concret avec une toute nouvelle bande annonce.
20/03 | Séries
Des chercheurs ont mis au point un système reposant sur une intelligence artificielle, capable de reconnaître des émotions à partir des signaux d’un électroencéphalogramme. Et les résultats obtenus sont sans précédent.
L’opérateur historique a décidé de s’associer à l’entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.
En 2013, Disney décidait d'arrêter le développement de jeux vidéo inspirés de ses licences en interne.
20/03 | Jeux vidéo
Toyota proposera des automates d’assistance destinés aux spectateurs tandis que Panasonic équipera des travailleurs de ses exosquelettes.
20/03 | Robotique
Comment choisir le meilleur disque dur externe ?
Google va s’adapter aux exigences de l’Union européenne et annonce qu’il donnera aux utilisateurs Android une meilleure visibilité aux alternatives à Chrome et à son moteur de recherche.
20/03 | Android
L’entreprise NVIDIA a fait la démonstration de son dernier logiciel à base d’intelligence artificielle. Celui-ci est capable d’interpréter des gribouillis sommaires et de les transformer en œuvres d’art.
20/03 | NVIDIA
La SNCF facilite l’achat de billets de train en intégrant son service de réservation dans la messagerie de Facebook. Le groupe ferroviaire veut se rapprocher de ses clients et leur offrir plus de souplesse dans l’organisation de leurs voyages.
20/03 | E-commerce
Après les iPad et les iMac, Apple poursuit le renouvellement de sa gamme en commercialisant une nouvelle version de ses écouteurs true wireless, les AirPods. A ses côtés, vient s’inviter un boîtier de recharge sans fil.
Vous aimez vibrer devant vos films préférés mais malheureusement votre système son est médiocre ? Dans ce cas, on a ce qu'il vous faut ! Rien de tel qu'un bon plan sur la barre de son BOSE Solo 5 à 219,99€ en ce moment chez Darty.
20/03 | Bon plan
Ce mardi, HP a présenté son Envy x360 15, un laptop convertible de 15,6 pouces. Équipé, au choix, d’APUs Ryzen de troisième génération ou de puces estampillées Intel Core, l’appareil arrivera sur le marché en avril prochain, à partir 800 dollars dans ses déclinaisons motorisées par AMD.
Le norvégien Opera propose désormais un VPN gratuit et illimité sur son application Android. Cette nouveauté pourrait permettre à l’entreprise, cotée en bourse depuis près d’un an, de gagner en compétitivité face à ses concurrents directs sur le marché du navigateur mobile.
20/03 | Opera
Une fois n’est pas coutume, nous voici de retour pour non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais bien pour vous proposer quelques bons plans dont nous avons le secret. Car vous le savez, chez Clubic, la Team Bons Plans reste continuellement à l’affût des meilleures offres proposées chaque jours par les grandes enseignes de la vente en ligne.
scroll top