Vente en ligne : l'Anglais Dixons prend le contrôle total de Pixmania

10 août 2012 à 15h21
0
En difficulté, le site de vente en ligne français Pixmania vient d'être totalement repris par l'Anglais Dixons, qui possédait déjà 77% du capital de l'entreprise. La firme britannique va racheter les 22% du capital restant aux frères Rosenblum, les fondateurs de Pixmania.

Créée en 2000 par les Français Steve et Jean-Emile Rosenblum, la plateforme de e-commerce Pixmania vient de laisser la barre au groupe britannique Dixons, qui détenait depuis 2006 77% des parts de sa maison-mère, Fotovista. La société anglaise a annoncé le rachat des parts encore détenues par les deux frères pour 10 millions d'euros en numéraire.

01F4000005350596-photo-pixmania.jpg

Ce rachat de parts va permettre à Dixons de prendre le contrôle total des activités du groupe français. « L'activité de Pixmania continue de faire face à de sérieuses difficultés sur le marché et cette décision va nous permettre de gérer la société conformément à notre stratégie et d'agir pour améliorer sa performance » a déclaré le directeur général de Dixons, Sebastian James.

Depuis vendredi matin, Steve et Jean-Emile Rosenblum ne sont plus à la tête de Pixmania : ils ont laissé leur place à l'Anglais Phil Birbeck, qui occupait jusque-là le poste de directeur général chez Equanet, une filiale de Dixons dédiée aux solutions informatiques pour les entreprises.

Ce changement de direction s'accompagnera, en octobre prochain, du non-renouvellement du bail de l'immeuble occupé par Pixmania sur l'avenue de la Grande Armée, à Paris. La firme sera relocalisée à Asnières (92). Le groupe Fotovista compte environ 1400 employés en France à ce jour.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet