Vie privée : Myspace accepte de se soumettre à des audits de la FTC

09 mai 2012 à 10h21
0
00FA000004395266-photo-myspace.jpg
Pointé du doigt par la Federal Trade Commission il y a quelques jours concernant sa politique de confidentialité, Myspace a rapidement fait les démarches pour enterrer la hache de guerre : le réseau social, qui cherche depuis plusieurs années à sortir la tête de l'eau, a accepté de se soumettre à des audits réguliers de la FTC durant les 20 prochaines années.

Il n'aura fallu que quelques jours pour que la FTC et Myspace tombent d'accord : en début de semaine, la Commission américaine soulignait l'attitude ambiguë du réseau social vis-à-vis de ses utilisateurs. Si Myspace assure dans sa politique de confidentialité ne pas partager d'informations permettant d'identifier ses membres à des tiers - et notamment aux annonceurs - la FTC a mis en avant que le réseau social transmettait tout de même des ID permettant de remonter aux informations publiques des comptes associés, y compris le nom de l'utilisateur dans certains cas.

Face à ces accusations, Myspace n'a pas laissé le temps à la polémique de véritablement s'installer en admettant ses erreurs et en s'engageant à les corriger sous l'œil scrutateur de la FTC. Dans un communiqué publié sur son site, la Commission explique que le réseau social doit désormais « mettre en œuvre un programme complet de protection des renseignements personnels », et que des « évaluations régulières » gérées par des organismes indépendants auront lieu durant les 20 prochaines années.

D'aucuns diront que les probabilités pour que Myspace existe encore dans 20 ans sont plutôt maigres, mais établir un accord sur deux décennies est, en réalité, une habitude pour la FTC qui a notamment fait de même avec Facebook l'année dernière.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top