MySpace : un retour vers la musique pour sauver les meubles

04 octobre 2011 à 12h09
0
00FA000004629990-photo-myspace.jpg
Alors que MySpace s'apprête à officialiser sa nouvelle (nouvelle) version, le site All Thing Digital révèle des documents qui dévoilent le plan de sauvetage des nouveaux propriétaires du réseau social, en perdition depuis des années.

Revendu par News Corp en juin dernier pour la somme de 35 millions de dollars - une paille, le site ayant été acquis à l'origine pour 580 millions de dollars - MySpace est désormais la propriété de Specific Media et de l'acteur/chanteur Justin Timberlake. Des nouveaux propriétaires qui désirent revenir aux sources du réseau social pour lui donner une nouvelle chance.

La chance aux chansons

Le document de 13 pages mis en ligne par All Thing D révèle ainsi une réorientation stratégique totalement orientée vers la musique, par le biais de partenariat avec les principales Majors du disque (Warner, Universal, Emi et Sony) mais également les labels indépendants et les groupes non-signés. Chaque partie apporterait respectivement 5 millions, 7 millions et 30 millions de titres à l'écoute sur MySpace, que Specific Media qualifie de « Hulu de la musique », en rapport au service de vidéos à la demande américain.

01F4000004629992-photo-myspace.jpg

La firme espère repositionner le réseau social en plateforme d'écoute et d'achat de musiques, en mettant en avant le potentiel publicitaire d'un service en streaming combiné à du partage social. En page 8 du document, on trouve une comparaison avec d'autres services du même type qui laisse peu de doutes quant aux ambitions de Specific Media.

Vers un « télex musical » ?

Enfin, autre nouveauté dévoilée : la playlist « rail social » qui prendra place à droite du profil de l'utilisateur, et qui ressemble beaucoup au télex de Facebook, mais totalement orienté musique cette fois-ci.

C'est probablement la tentative de la dernière chance pour MySpace, qui aura clairement fort à faire pour séduire un public très ciblé qui bénéficie aujourd'hui d'éléments sociaux sur la plupart des grandes plateformes musicales, sans compter Facebook qui propose quant à lui du contenu musical grâce à ses nombreux partenariats.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top