LinkedIn à deux doigts d'inventer le networking IRL

16 octobre 2019 à 16h24
1
LinkedIn

Le réseau social possédé par Microsoft va intégrer un nouvel outil permettant d'organiser et d'inviter ses contacts à un événement à l'extérieur.

Des liens vers des billetteries pourraient être intégrés, ajoutant potentiellement à LinkedIn une nouvelle source de revenus.

Organiser des rencontres professionnelles sans quitter le réseau social

LinkedIn souhaite être au cœur de votre vie professionnelle. Si le réseau social, acquis par Microsoft pour la somme de 26 milliards de dollars, rassemble plus de 650 millions de membres inscrits, il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et va proposer dans les prochaines semaines une nouvelle fonctionnalité appelée « Événements ».

Cet outil permettra à un membre d'organiser en quelques clics une rencontre professionnelle à l'extérieur. L'interface lui permettra d'envoyer les invitations et de partager les informations utiles comme le plan ou les horaires du rendez-vous.

Techcrunch indique que les possibilités sont pour le moment limitées. Il n'est pas possible de promouvoir son événement en dehors de son réseau, ni de proposer de liens vers une billetterie interne qui permettrait aux participants d'acheter leur ticket sans quitter le site.


Un moyen pour LinkedIn de diversifier ses revenus tout en renforçant sa position dans le milieu professionnel

Si la fonction trouve son public, il est néanmoins probable que LinkedIn profite de sa force de frappe pour intégrer une fonctionnalité semblable à son outil, afin de récupérer une commission sur le prix de vente des billets et développer ses possibilités de monétisation.

Pour éviter la prolifération de manifestations farfelues, les équipes indiennes de LinkedIn, à l'origine du développement de ce nouvel outil, assurent qu'une intelligence artificielle sera en mesure de distinguer les événements sérieux de projets conçus par des charlatans. La sécurité des échanges entre professionnels reste un axe de travail très important pour l'entreprise qui a bâti son succès sur sa réputation de plateforme sérieuse.


Le déploiement d' « Événements » commencera dès le jeudi 17 octobre pour les utilisateurs anglophones. Les autres marchés suivront dans les semaines suivantes, mais LinkedIn n'a pas fourni de délai précis pour l'instant.

Source : TechCrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
wannted
cette révolution mdrr.<br /> Perso je déteste ce réseaux social, trop froid, trop rigide, trop hypocrite, bref trop corporate américain…<br /> ah oui, et très cher aussi
carinae
peut-être mais un incontournable pour le recrutement …
wannted
Malheuresement…<br /> Une alternative plus conviviale serait top.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La version avec écran 4K du PixelBook Go coûtera la bagatelle de 1 400 $
Fini les pannes d'encre avec l'imprimante ENVY 5050 et ses 24 mois instant ink à 139,99€
La liseuse Kindle en promo chez Amazon
Retrouvez le Xiaomi Redmi Note 7 en promotion chez Darty pour 153,98€
Guillaume Poupard (ANSSI) : « Nous avons un rôle d'autorité nationale et devons l'assumer » (Interview)
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page