LinkedIn à deux doigts d'inventer le networking IRL

Mathieu Grumiaux Contributeur
16 octobre 2019 à 16h09
0
LinkedIn

Le réseau social possédé par Microsoft va intégrer un nouvel outil permettant d'organiser et d'inviter ses contacts à un événement à l'extérieur.

Des liens vers des billetteries pourraient être intégrés, ajoutant potentiellement à LinkedIn une nouvelle source de revenus.

Organiser des rencontres professionnelles sans quitter le réseau social

LinkedIn souhaite être au cœur de votre vie professionnelle. Si le réseau social, acquis par Microsoft pour la somme de 26 milliards de dollars, rassemble plus de 650 millions de membres inscrits, il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et va proposer dans les prochaines semaines une nouvelle fonctionnalité appelée « Événements ».

Cet outil permettra à un membre d'organiser en quelques clics une rencontre professionnelle à l'extérieur. L'interface lui permettra d'envoyer les invitations et de partager les informations utiles comme le plan ou les horaires du rendez-vous.

Techcrunch indique que les possibilités sont pour le moment limitées. Il n'est pas possible de promouvoir son événement en dehors de son réseau, ni de proposer de liens vers une billetterie interne qui permettrait aux participants d'acheter leur ticket sans quitter le site.


Un moyen pour LinkedIn de diversifier ses revenus tout en renforçant sa position dans le milieu professionnel

Si la fonction trouve son public, il est néanmoins probable que LinkedIn profite de sa force de frappe pour intégrer une fonctionnalité semblable à son outil, afin de récupérer une commission sur le prix de vente des billets et développer ses possibilités de monétisation.

Pour éviter la prolifération de manifestations farfelues, les équipes indiennes de LinkedIn, à l'origine du développement de ce nouvel outil, assurent qu'une intelligence artificielle sera en mesure de distinguer les événements sérieux de projets conçus par des charlatans. La sécurité des échanges entre professionnels reste un axe de travail très important pour l'entreprise qui a bâti son succès sur sa réputation de plateforme sérieuse.


Le déploiement d' « Événements » commencera dès le jeudi 17 octobre pour les utilisateurs anglophones. Les autres marchés suivront dans les semaines suivantes, mais LinkedIn n'a pas fourni de délai précis pour l'instant.

Source : TechCrunch
Modifié le 16/10/2019 à 16h24
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top