Adobe et Microsoft renforcent leur partenariat autour d'une intégration de LinkedIn

Alexandre Boero Contributeur
27 mars 2019 à 13h20
0
summit adobe.jpg
Crédits : Twitter @Adobe

Microsoft et Adobe, déjà solides partenaires, ont annoncé vouloir renforcer le lien qui les unit en facilitant l'intégration du réseau social professionnel.

C'est en marge du Summit Adobe du 26 mars 2019 à Las Vegas que l'entreprise informatique a annoncé avoir étendu son partenariat avec Microsoft via l'intégration de LinkedIn. Cet accord est prévu pour permettre aux utilisateurs du logiciel marketing d'Adobe de rechercher plus facilement de potentiels prospects sur Linkedin grâce aux campagnes personnalisées. Pour rappel, le réseau a été racheté par Microsoft en 2016 pour 170 millions de dollars.

Partenariat B2B gagnant-gagnant

Dans les faits, si un client d'Adobe cherche à vendre du matériel à une entreprise ou à un établissement public, le partenariat signé entre la firme au logo rouge et Microsoft permettra à ce client d'adresser des annonces personnalisées sur LinkedIn à toutes les personnes concernées et impliquées dans la décision d'achat.

Les deux sociétés se disent alors que si la campagne marketing fonctionne, les commerciaux pourront alors se servir du logiciel de vente de Microsoft pour conclure le processus transactionnel.

Microsoft et Adobe font front commun face à leur concurrent Salesforce

Adobe, connu pour ses logiciels Photoshop, Acrobat ou Illustrator, se tourne depuis quelques années vers le B2B pur en créant des logiciels destinés aux campagnes marketing. Une stratégie renforcée depuis l'an dernier avec le rachat pour un milliard de dollars de Marketo, un logiciel d'automatisation du marketing. De son côté, Microsoft développe Dynamics 365, sa gamme de gestion d'entreprise utilisée par les commerciaux pour suivre les transactions.

Adobe et Microsoft ont souhaité renforcer leurs capacités logicielles de marketing et de vente pour faire face à leur ennemi commun, Salesforce, considéré comme leur principal concurrent.

Source : TechCrunch

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top