Adobe et Microsoft renforcent leur partenariat autour d'une intégration de LinkedIn

27 mars 2019 à 13h20
0
summit adobe.jpg
Crédits : Twitter @Adobe

Microsoft et Adobe, déjà solides partenaires, ont annoncé vouloir renforcer le lien qui les unit en facilitant l'intégration du réseau social professionnel.

C'est en marge du Summit Adobe du 26 mars 2019 à Las Vegas que l'entreprise informatique a annoncé avoir étendu son partenariat avec Microsoft via l'intégration de LinkedIn. Cet accord est prévu pour permettre aux utilisateurs du logiciel marketing d'Adobe de rechercher plus facilement de potentiels prospects sur Linkedin grâce aux campagnes personnalisées. Pour rappel, le réseau a été racheté par Microsoft en 2016 pour 170 millions de dollars.

Partenariat B2B gagnant-gagnant

Dans les faits, si un client d'Adobe cherche à vendre du matériel à une entreprise ou à un établissement public, le partenariat signé entre la firme au logo rouge et Microsoft permettra à ce client d'adresser des annonces personnalisées sur LinkedIn à toutes les personnes concernées et impliquées dans la décision d'achat.

Les deux sociétés se disent alors que si la campagne marketing fonctionne, les commerciaux pourront alors se servir du logiciel de vente de Microsoft pour conclure le processus transactionnel.

Microsoft et Adobe font front commun face à leur concurrent Salesforce

Adobe, connu pour ses logiciels Photoshop, Acrobat ou Illustrator, se tourne depuis quelques années vers le B2B pur en créant des logiciels destinés aux campagnes marketing. Une stratégie renforcée depuis l'an dernier avec le rachat pour un milliard de dollars de Marketo, un logiciel d'automatisation du marketing. De son côté, Microsoft développe Dynamics 365, sa gamme de gestion d'entreprise utilisée par les commerciaux pour suivre les transactions.

Adobe et Microsoft ont souhaité renforcer leurs capacités logicielles de marketing et de vente pour faire face à leur ennemi commun, Salesforce, considéré comme leur principal concurrent.

Source : TechCrunch

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top