🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Adobe et Microsoft renforcent leur partenariat autour d'une intégration de LinkedIn

27 mars 2019 à 13h20
0
summit adobe.jpg
Crédits : Twitter @Adobe

Microsoft et Adobe, déjà solides partenaires, ont annoncé vouloir renforcer le lien qui les unit en facilitant l'intégration du réseau social professionnel.

C'est en marge du Summit Adobe du 26 mars 2019 à Las Vegas que l'entreprise informatique a annoncé avoir étendu son partenariat avec Microsoft via l'intégration de LinkedIn. Cet accord est prévu pour permettre aux utilisateurs du logiciel marketing d'Adobe de rechercher plus facilement de potentiels prospects sur Linkedin grâce aux campagnes personnalisées. Pour rappel, le réseau a été racheté par Microsoft en 2016 pour 170 millions de dollars.

Partenariat B2B gagnant-gagnant

Dans les faits, si un client d'Adobe cherche à vendre du matériel à une entreprise ou à un établissement public, le partenariat signé entre la firme au logo rouge et Microsoft permettra à ce client d'adresser des annonces personnalisées sur LinkedIn à toutes les personnes concernées et impliquées dans la décision d'achat.

Les deux sociétés se disent alors que si la campagne marketing fonctionne, les commerciaux pourront alors se servir du logiciel de vente de Microsoft pour conclure le processus transactionnel.

Microsoft et Adobe font front commun face à leur concurrent Salesforce

Adobe, connu pour ses logiciels Photoshop, Acrobat ou Illustrator, se tourne depuis quelques années vers le B2B pur en créant des logiciels destinés aux campagnes marketing. Une stratégie renforcée depuis l'an dernier avec le rachat pour un milliard de dollars de Marketo, un logiciel d'automatisation du marketing. De son côté, Microsoft développe Dynamics 365, sa gamme de gestion d'entreprise utilisée par les commerciaux pour suivre les transactions.

Adobe et Microsoft ont souhaité renforcer leurs capacités logicielles de marketing et de vente pour faire face à leur ennemi commun, Salesforce, considéré comme leur principal concurrent.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Podcasts va booster son moteur de recherche
Nouvelles Switch : des sources proches de Nintendo confirment et apportent des précisions
Electronic Arts licencie à son tour 350 employés dans plusieurs domaines
2K Games dévoile une première vidéo pour le prochain Borderlands
Samsung : des barres de son qui s'adaptent à ce que vous regardez
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page