Microsoft lance son extension Windows Defender Application Guard pour Chrome et Firefox

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
31 mars 2019 à 10h50
7
Windows Defender

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 pourrait bien étendre l'extension Windows Defender Application Guard de Edge à Chrome et Firefox.

Actuellement testée par les membres du programme Insider via la Preview Build 18358, cette extension devrait être disponible pour tous d'ici le mois d'avril.

Des extensions à venir avec la version 19h1 de Windows 10

On ne vous apprendra certainement pas grand-chose en vous disant que surfer sur le Web peut potentiellement être dangereux pour votre système. Si l'ouverture intempestive de pages publicitaires reste très agaçante, les pages web infectées et autres programmes malveillants représentent quant à eux de réels risques pour la sécurité de votre système d'exploitation ainsi que de vos données personnelles.

Conscient que le navigateur Edge est loin d'être utilisé par la majorité des internautes, Microsoft entend déployer son système Windows Defender Application Guard dans des extensions pour Firefox et Chrome. Les utilisateurs de ces deux navigateurs Web devraient donc pouvoir profiter de la technologie d'isolation de Microsoft Edge d'ici le mois d'avril avec le déploiement de la prochaine version stable de Windows 10 (19h1).

Une sandbox pour Chrome et Firefox

Concrètement, Windows Defender Application Guard se base sur une liste de sites Web de confiance, un peu comme le propose déjà la majorité des navigateurs. La différence est que, au lieu de simplement vous alerter sur les dangers encourus, Windows Defender Application Guard isolera la page web douteuse dans une session sandboxée de Microsoft Edge grâce à la technologie de virtualisation Hyper-V. Ce bac à sable permet ainsi d'accéder à n'importe quelle page Web dans un environnement isolé et, par conséquent, bien plus sécurisé.

Alors, coup marketing pour Microsoft qui pour l'occasion met en avant Edge, son navigateur maison, ou simple effort pour améliorer la sécurité des utilisateurs de Windows 10 ? À vous d'en juger !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
obyoneone
le pire antivirus de la planète ! même avast fait mieux.
jamjam
faux
Blues_Blanche
J’en suis satisfait, bien que peu exposé.<br /> Dire c’est de la m… sans argumenter c’est s’éclabousser soi même.
alain_du_lac
Windows Defender assure parfaitement la protection de l’utilisateur (pare-feu, antivirus, protection des données).<br /> Quand on est incompétent, on évite de relayer des énormités (à moins que vous soyez de mauvaise foi, alors dans ce cas rien ne peut arrêter la bétise …)
Helskyz
Windows Defender fait très bien son job tout comme n’importe quel antivirus du marcher gratuit ou payant, il est gratuit et utilise peu de ressources système et reçois les mises a jours en temps réel, les antivirus payant sont fait pour les paranoïaques avec des options supplémentaire qui pour moi sert a rien<br /> Faut pas oublier que Windows Defender a était tester par le laboratoire AVTest avec un score de 6/6 en protection. Le pare feu Windows faut savoir l’utiliser et configurer pas besoin d’un pare feu de la NASA ça sert a rien car un vrai hacker cherche pas a comprendre il rentre.<br /> J’ai désinstaller Bitdefender pour conserver Windows Defender associer a Malwarebytes Premium et RogueKiller et tout reste clean dans mon pc.<br /> Pour Edge, c’est un bon navigateur mais quelques bug comme quoi rien est parfait non plus !
alain_du_lac
Oui on vous croit, pauvre affabulateur
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La progressive web app de Twitter évolue et gâche moins de place sur Windows 10
La NASA admet envisager les vols commerciaux pour retourner sur la Lune
Fisker dévoile un SUV électrique à moins de 40 000 euros
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page