eNovance, spécialiste d'OpenStack, lève 6 millions d'euros

27 juin 2013 à 17h16
0
eNovance, spécialiste de l'intégration et l'exploitation d'infrastructures cloud, annonce avoir réuni 6 millions d'euros pour assurer son développement, qui passera par une offensive à l'international et une politiuqe d'acquisitions ciblées.

Fondé en 2008, eNovance a annoncé jeudi avoir bouclé un tour de table de 6 millions d'euros auprès des fonds Entrepreneur Venture, BNP Paribas et Oséo, qui rejoignent au capital son investisseur historique, Odyssée Venture. La société, spécialiste des infrastructures cloud open source et tout particulièrement d'OpenStack, indique que ces fonds lui serviront à étoffer ses équipes, préparer son entrée sur les marchés américain et asiatique et procéder à quelques acquisitions ciblées.

06087354-photo-logo-enovance.jpg

« Ce nouveau tour de financement témoigne de la confiance de nos partenaires financiers dans notre positionnement et nos choix technologiques. Il va nous permettre de poursuivre nos investissements ciblés en R&D dans les technologies open source de dernière génération et d'accélérer notre développement commercial à l'international », se félicite Nicolas Marchal, directeur technique et co-fondateur d'eNovance, dans un communiqué.

eNovance, qui revendique aujourd'hui près de 200 clients, et compte parmi les prestataires retenus dans le cadre du projet Cloudwatt emmené par Orange et Thalès sous l'égide de l'Etat français. Initialement positionné sur l'infogérance d'infrastructures externalisées chez des grands noms comme Amazon ou Rackspace, la société contribue depuis 2010 au projet Openstack, sur la base duquel elle mène désormais des propres projets d'intégration complets pour ses clients.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cloud computing : le directeur du W3C lance un appel à la standardisation
PayPal pense à une monnaie valable dans l'Espace
Neuf internautes sur dix préparent leurs achats en ligne
Bbox Nomad prépayé : nouveau coffret et nouvelles recharges pour vacanciers
L’UFC-Que Choisir estime que les réseaux sociaux sont trop flous (màj)
Face à la baisse des ventes de ses liseuses Nook, Barnes & Noble modifie sa stratégie
Les
Nokia met à jour la cartographie de Here.com
PRISM : Facebook, Microsoft, Apple et Yahoo attaqués en Europe
Windows Phone : Microsoft fait un pied de nez à Android
Haut de page