eNovance, spécialiste d'OpenStack, lève 6 millions d'euros

27 juin 2013 à 17h16
0
eNovance, spécialiste de l'intégration et l'exploitation d'infrastructures cloud, annonce avoir réuni 6 millions d'euros pour assurer son développement, qui passera par une offensive à l'international et une politiuqe d'acquisitions ciblées.

Fondé en 2008, eNovance a annoncé jeudi avoir bouclé un tour de table de 6 millions d'euros auprès des fonds Entrepreneur Venture, BNP Paribas et Oséo, qui rejoignent au capital son investisseur historique, Odyssée Venture. La société, spécialiste des infrastructures cloud open source et tout particulièrement d'OpenStack, indique que ces fonds lui serviront à étoffer ses équipes, préparer son entrée sur les marchés américain et asiatique et procéder à quelques acquisitions ciblées.

06087354-photo-logo-enovance.jpg

« Ce nouveau tour de financement témoigne de la confiance de nos partenaires financiers dans notre positionnement et nos choix technologiques. Il va nous permettre de poursuivre nos investissements ciblés en R&D dans les technologies open source de dernière génération et d'accélérer notre développement commercial à l'international », se félicite Nicolas Marchal, directeur technique et co-fondateur d'eNovance, dans un communiqué.

eNovance, qui revendique aujourd'hui près de 200 clients, et compte parmi les prestataires retenus dans le cadre du projet Cloudwatt emmené par Orange et Thalès sous l'égide de l'Etat français. Initialement positionné sur l'infogérance d'infrastructures externalisées chez des grands noms comme Amazon ou Rackspace, la société contribue depuis 2010 au projet Openstack, sur la base duquel elle mène désormais des propres projets d'intégration complets pour ses clients.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet