Appcelerator rachète son concurrent Particle Code

24 octobre 2011 à 18h12
0
0096000004696908-photo-appcelerator.jpg
La société Appcelerator continue ses investissements et annonce le rachat de Particle Code afin d'enrichir ses outils de développement.

Spécialisé dans le développement d'applications mobiles et éditeur de la plateforme Titanium, Appcelerator annonce avoir procédé à l'acquisition de Particle Code qui propose également des outils de développement pour le déploiement d'applications et de jeux pour diverses plateformes mobiles.

En se basant sur les standards du HTML5, Appcelerator permet de concevoir des applications natives et hybrides sur iOS et Android. Concrètement le développeur couplera le trio HTML/CSS/JavaScript à Objective-C ou Java. Par la suite les éléments de l'interface utilisateur viendront se greffer ainsi que les modules d'accès aux interfaces de programmation respectives des systèmes d'exploitation ciblés.

L'arrivée de Particle Code permettra d'accélérer le développement de cet environnement de production, notamment pour les développeurs souhaitant proposer des jeux. Au mois de janvier Appcelerator annonçait le rachat de l'éditeur Aptana et ces douze dernier mois, la société aurait enregistré une croissance de 500% avec une équipe de plus de 100 employés. Le mois dernier la firme a ouvert un kiosque ciblant les consommateurs mais également les développeurs intéressés par certains modules pouvant être intégrés au sein de leurs applications.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free passe sa messagerie à 10 Go
Dell XPS 14z : fin et puissant certes, mais lourd aussi
Netflix arrivera début 2012 en Grande-Bretagne et en Irlande
QuickOffice 5.0 pour iPad et Android se dévoile
LeWeb'11 , ou le sacre du
L'Hadopi et la SACD veulent du nouveau pour la VoD
Achats groupés : Le Parisien rachète ClubDeal
Canon Pixma Pro-1 : 12 encres pour des tirages A3+
L'utilitaire QuickSilver désormais compatible avec Mac OS X Lion
Mediamétrie / Nielsen : les audiences du Web en septembre
Haut de page