Appcelerator rachète son concurrent Particle Code

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 octobre 2011 à 18h12
0096000004696908-photo-appcelerator.jpg
La société Appcelerator continue ses investissements et annonce le rachat de Particle Code afin d'enrichir ses outils de développement.

Spécialisé dans le développement d'applications mobiles et éditeur de la plateforme Titanium, Appcelerator annonce avoir procédé à l'acquisition de Particle Code qui propose également des outils de développement pour le déploiement d'applications et de jeux pour diverses plateformes mobiles.

En se basant sur les standards du HTML5, Appcelerator permet de concevoir des applications natives et hybrides sur iOS et Android. Concrètement le développeur couplera le trio HTML/CSS/JavaScript à Objective-C ou Java. Par la suite les éléments de l'interface utilisateur viendront se greffer ainsi que les modules d'accès aux interfaces de programmation respectives des systèmes d'exploitation ciblés.

L'arrivée de Particle Code permettra d'accélérer le développement de cet environnement de production, notamment pour les développeurs souhaitant proposer des jeux. Au mois de janvier Appcelerator annonçait le rachat de l'éditeur Aptana et ces douze dernier mois, la société aurait enregistré une croissance de 500% avec une équipe de plus de 100 employés. Le mois dernier la firme a ouvert un kiosque ciblant les consommateurs mais également les développeurs intéressés par certains modules pouvant être intégrés au sein de leurs applications.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles