Google : nouveau nid à startups à Londres

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003971440-photo-le-logo-de-google.jpg
Google va louer un immeuble de sept étages dans l'est de Londres. Il ne compte évidemment pas y établir ses quartiers européens, mais mettre en place une sorte d'incubateur pour héberger des startups ou des développeurs indépendants et favoriser l'émergence de nouvelles technologies.

Google vient de louer un immeuble de sept étages, pour une surface totale de 2 323 mètres carrés, au sein de la capitale du Royaume-Uni. Il souhaite en faire une base arrière européenne pour l'incubation de projets de startups, ou de développeurs, et a décidé pour ce faire de dépenser 7,8 millions de dollars sur dix ans pour la location. Cela s'inscrit, selon les médias anglo-saxons, dans le projet du Premier ministre britannique David Cameron de créer un pôle technologique à l'est de Londres.

Pas sûr que Google partage le but de Cameron, qui est ni plus ni moins que de concurrencer la Silicon Valley dans l'émergence de nouvelles technologies, mais le géant de l'Internet semble néanmoins vouloir investir fortement en Europe. Il pourrait ainsi utiliser ce nouvel incubateur comme outil pour découvrir des technologies ou des entrepreneurs intéressants, et investir dans leurs activités par le biais de Google Ventures, ou par un rachat pur et simple.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GoDaddy enregistre son 50 millionième nom de domaine
Vente liée : l’April invite le gouvernement à agir (màj)
H600 et H800 : deux nouveaux casques sans fil chez Logitech
Selon la BSA, la France descend au classement de la compétitivité IT
The Daily : le quotidien exclusif à l'iPad ne fait pas recette
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page