Google : nouveau nid à startups à Londres

Antoine Duvauchelle
Publié le 28 septembre 2011 à 11h30
00FA000003971440-photo-le-logo-de-google.jpg
Google va louer un immeuble de sept étages dans l'est de Londres. Il ne compte évidemment pas y établir ses quartiers européens, mais mettre en place une sorte d'incubateur pour héberger des startups ou des développeurs indépendants et favoriser l'émergence de nouvelles technologies.

Google vient de louer un immeuble de sept étages, pour une surface totale de 2 323 mètres carrés, au sein de la capitale du Royaume-Uni. Il souhaite en faire une base arrière européenne pour l'incubation de projets de startups, ou de développeurs, et a décidé pour ce faire de dépenser 7,8 millions de dollars sur dix ans pour la location. Cela s'inscrit, selon les médias anglo-saxons, dans le projet du Premier ministre britannique David Cameron de créer un pôle technologique à l'est de Londres.

Pas sûr que Google partage le but de Cameron, qui est ni plus ni moins que de concurrencer la Silicon Valley dans l'émergence de nouvelles technologies, mais le géant de l'Internet semble néanmoins vouloir investir fortement en Europe. Il pourrait ainsi utiliser ce nouvel incubateur comme outil pour découvrir des technologies ou des entrepreneurs intéressants, et investir dans leurs activités par le biais de Google Ventures, ou par un rachat pur et simple.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles