Google : nouveau nid à startups à Londres

0
00FA000003971440-photo-le-logo-de-google.jpg
Google va louer un immeuble de sept étages dans l'est de Londres. Il ne compte évidemment pas y établir ses quartiers européens, mais mettre en place une sorte d'incubateur pour héberger des startups ou des développeurs indépendants et favoriser l'émergence de nouvelles technologies.

Google vient de louer un immeuble de sept étages, pour une surface totale de 2 323 mètres carrés, au sein de la capitale du Royaume-Uni. Il souhaite en faire une base arrière européenne pour l'incubation de projets de startups, ou de développeurs, et a décidé pour ce faire de dépenser 7,8 millions de dollars sur dix ans pour la location. Cela s'inscrit, selon les médias anglo-saxons, dans le projet du Premier ministre britannique David Cameron de créer un pôle technologique à l'est de Londres.

Pas sûr que Google partage le but de Cameron, qui est ni plus ni moins que de concurrencer la Silicon Valley dans l'émergence de nouvelles technologies, mais le géant de l'Internet semble néanmoins vouloir investir fortement en Europe. Il pourrait ainsi utiliser ce nouvel incubateur comme outil pour découvrir des technologies ou des entrepreneurs intéressants, et investir dans leurs activités par le biais de Google Ventures, ou par un rachat pur et simple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après Firefox, Thunderbird passe en version 7.0
La NASA valide un projet de
La plateforme Blogger s'enrichit de mises en page dynamiques
Bose SoundLink : une enceinte mobile Bluetooth haut de gamme
L’UMP préconise de taxer les FAI pour soutenir la Culture
Fin de conflit entre Universal et Deezer ? (màj)
Toshiba Thrive 7
Microsoft aide à la fermeture d'un nouveau botnet
MiniStation Extreme et DriveStation Axis Velocity : disques durs solides et sécurisés chez Buffalo
Zotac décline la GeForce GT 520 en PCI et PCI-Express 1x
Haut de page