Indépendants, pour 15 euros la demi-journée, incrustez-vous dans des bureaux d'entreprises

Par
Le 24 juin 2016
 0
Afin de répondre aux besoins des travailleurs indépendants, de plus en plus nombreux, et des entreprises dont les bureaux sont inoccupés, base10 a créé une « place de marché » de bureaux.

Rentabiliser les bureaux inoccupés, voilà ce que propose base10 aux entreprises, une start-up évoluant sur ce nouveau marché aux côtés de Bird Office. Preuve qu'il y a de la place pour plusieurs, la société a levé 400 000 euros auprès de la Caisse des Dépôts et de business angels, afin de poursuivre son développement en France.

base10 veut, d'un autre côté, répondre aux besoins ponctuels de travailleurs indépendants ou professionnels en situation de mobilité, qui à ce jour, éprouveraient du mal à trouver des bureaux. L'application propose donc de façon géolocalisée des bureaux à la demi-journée, au tarif de 15 euros pour un bureau, 9 pour un poste dans un espace de coworking et 3 pour un espace en salle de réunion. base10 propose de filtrer les choix par équipement (tableau blanc, téléviseur, paperboard...) et caractéristiques (climatisation, lumière du jour, cuisine, parking...)

Pour la start-up, « le modèle base10 représente l'expression de l'économie collaborative appliquée aux espaces de travail » et est une « réponse aux enjeux du nomadisme » et de « redynamisation des territoires ». Cela, elle va tenter de le démontrer en focalisant prioritairement son développement en zones rurales et périurbaines.


03e8000008483686-photo-base10.jpg
base10.

À lire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top