Game over pour Gameloft (màj)

31 mai 2016 à 18h25
0
Article mis à jour en bas de page

Après plusieurs mois passés à conduire de multiples offensives, Vincent Bolloré serait parvenu à ses fins. Vivendi pourrait en effet devenir le principal détenteur de Gameloft, la société spécialisée dans le jeu vidéo sur mobiles. Selon Les Echos, la multinationale aurait remporté la mise, sans toutefois savoir quelle part du capital détiendra effectivement Vivendi.

Voilà quelques jours, le troisième actionnaire de Gameloft (Amber Capital) s'est rangé aux côtés de Vincent Bolloré. Le fonds est détenteur de 15% des actifs du groupe. Ce nouvel appui aurait permis au chef d'affaires breton de faire pencher la balance de son côté, laissant de côté la famille Guillemot.


Vivendi était donc monté au capital de Gameloft à hauteur de 27%, puis de 44% à la suite de cette offre publique d'achat pour le moins hostile. De son côté, la famille Guillemot, encore à la barre de Gameloft, ne totalise à présent que 22% des parts de la société. Si les informations viennent à être confirmées, elle serait clairement mise en infériorité face à l'appétit de Vivendi.

0258000008361794-photo-jeux-gameloft-ios.jpg


Ubisoft devrait ensuite être la prochaine cible de Vincent Bolloré. En attendant, Vivendi devrait profiter de la manne que représentent les 21 millions de joueurs revendiqués par l'éditeur. L'objectif étant de pouvoir leur proposer davantage de publicités. Le segment est porteur, Gameloft s'attendant à générer 20 millions de revenus publicitaires dès cette année (100 millions dans 2 ans). A terme, ce poste pourrait même représenter près du tiers des revenus de l'éditeur.


Mise à jour du 01/06 :
A son tour, Vivendi confirme qu'il détient la majorité des actions Gameloft. Le groupe met la main sur 61,71% des action de l'éditeur de jeux vidéo sur mobile.

Mise à jour 31/05 :
L'Autorité des marchés financiers confirme les propos rapportés par la presse. Dans un communiqué, l'organisme indique que Vivendi est en mesure de détenir 53 728 336 actions de Gameloft, soit 61,71% du capital et au moins 55,61% des droits de vote de la société.


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top