Livraison à domicile dans la journée : de nombreuses conditions et un surcoût

Par
Le 20 novembre 2015
 0
La livraison à domicile le jour même peut être un argument de poids pour les acheteurs en ligne. Les vendeurs tentent donc de répondre aux attentes.

Certains sites de vente en ligne ne misent plus forcément sur la richesse de leur catalogue de produits mais sur d'autres arguments. La livraison rapide en fait partie. Un constat compris par les géants de la vente en ligne (Amazon Prime) mais également par certains e-commerçants.

En France, Cdiscount promet désormais à ses clients ayant passé commande d'un produit volumineux le matin, de le recevoir avant la fin de la journée. La plateforme estime que la livraison sera opérée à domicile en quelques heures à peine pour les meubles, le gros électroménager ou encore le son et l'image.

Cette promesse s'accompagne de quelques conditions obligatoires. Passer sa commande avant 14h, que le produit soit marqué « en stock », que le colis pèse plus de 30kg, et que l'adresse de livraison se situe à Paris, en région parisienne, à Lyon ou à Villeurbanne. Pour les personnes qui habitent hors de ces zones, leurs achats seront disponibles en 24h ou 48h dans les points de retraits.

0258000008212596-photo-livraison-colis.jpg

Malgré ces obligations, les clients concernés pourront choisir une heure tardive pour recevoir leur achat, sur une tranche de deux heures entre 19h et 23h. Le service coûte 5 euros supplémentaires par rapport à une livraison standard.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top