5 infos qui nous ont échappé cette semaine

Céline Deluzarche
15 novembre 2015 à 14h41
0
Airbnb aurait fait gagner 2,5 milliards d'euros à la France, Volvo teste un système pour éviter les animaux sauvages... Dans cette mini-revue de presse mondiale, Clubic balaie l'actualité décalée, insolite, mais toujours sérieuse, repérée pendant la semaine.

01F4000008144876-photo-revue-de-presse.jpg


Vaporcade lance un hybride de smartphone et d'e-cigarette

Le « Jupiter » est un smartphone qui permet aussi de fumer grâce à un embout sur la coque contenant le liquide et l'atomiseur. Smartphone qui bien entendu disposera d'une application spéciale permettant de suivre le liquide consommé et restant, la nicotine absorbée, etc. Le modèle 3G sera commercialisé à 299 dollars et le 4G à 499 dollars.

Les constructeurs chinois s'accusent mutuellement de truquer leurs chiffres

Les trois principales marques Huawei, Xiaomi et Meizu ont toutes annoncé des ventes record lors de la journée événement de l'e-commerce chinois le 11 novembre. Mais chacun accuse son concurrent d'avoir passé de fausses commandes pour gonfler ses chiffres en affirmant posséder des « preuves » de la triche.

Le PIB de Second Life est plus élevé que celui de certains pays

Vous pensiez l'univers virtuel Second Life moribond ? Après 12 ans d'existence, la plateforme compte encore 900 000 utilisateurs actifs, pas loin de son record de 1,1 million. Selon son PDG Ebbe Altberg, ces derniers y ont dépensé 60 millions de dollars l'an dernier, amenant le PIB de Second Life à 500 millions de dollars, soit d'avantage que certains petits pays comme les îles Tonga ou la Dominique.

Volvo teste un système anti-kangourous

Alors que la plupart des constructeurs cherchent des solutions pour détecter et éviter les piétons, Volvo développe une technologie spécialement destinée au comportement erratique... des kangourous, responsables de plus de 20 000 accidents chaque année en Australie. La détection sera « 24 fois plus rapide que les réflexes humains », d'après la marque suédoise.

Airbnb aurait fait gagner 2,5 milliards d'euros à la France en un an

Le site de location d'appartement comptabilise dans son étude les retombées directes (argent gagné par les hôtes) et indirectes (dépenses des voyageurs durant le séjour comme les restaurants ou les commerces). Il affirme même que ces retombées ont créé 13 300 emplois. Avec 200 000 logements disponibles, l'Hexagone est le deuxième marché du monde pour Airbnb.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top