5 infos qui nous ont échappé cette semaine

Par
Le 15 novembre 2015
 0
Airbnb aurait fait gagner 2,5 milliards d'euros à la France, Volvo teste un système pour éviter les animaux sauvages... Dans cette mini-revue de presse mondiale, Clubic balaie l'actualité décalée, insolite, mais toujours sérieuse, repérée pendant la semaine.

01f4000008144876-photo-revue-de-presse.jpg


Vaporcade lance un hybride de smartphone et d'e-cigarette

Le « Jupiter » est un smartphone qui permet aussi de fumer grâce à un embout sur la coque contenant le liquide et l'atomiseur. Smartphone qui bien entendu disposera d'une application spéciale permettant de suivre le liquide consommé et restant, la nicotine absorbée, etc. Le modèle 3G sera commercialisé à 299 dollars et le 4G à 499 dollars.

Les constructeurs chinois s'accusent mutuellement de truquer leurs chiffres

Les trois principales marques Huawei, Xiaomi et Meizu ont toutes annoncé des ventes record lors de la journée événement de l'e-commerce chinois le 11 novembre. Mais chacun accuse son concurrent d'avoir passé de fausses commandes pour gonfler ses chiffres en affirmant posséder des « preuves » de la triche.

Le PIB de Second Life est plus élevé que celui de certains pays

Vous pensiez l'univers virtuel Second Life moribond ? Après 12 ans d'existence, la plateforme compte encore 900 000 utilisateurs actifs, pas loin de son record de 1,1 million. Selon son PDG Ebbe Altberg, ces derniers y ont dépensé 60 millions de dollars l'an dernier, amenant le PIB de Second Life à 500 millions de dollars, soit d'avantage que certains petits pays comme les îles Tonga ou la Dominique.

Volvo teste un système anti-kangourous

Alors que la plupart des constructeurs cherchent des solutions pour détecter et éviter les piétons, Volvo développe une technologie spécialement destinée au comportement erratique... des kangourous, responsables de plus de 20 000 accidents chaque année en Australie. La détection sera « 24 fois plus rapide que les réflexes humains », d'après la marque suédoise.

Airbnb aurait fait gagner 2,5 milliards d'euros à la France en un an

Le site de location d'appartement comptabilise dans son étude les retombées directes (argent gagné par les hôtes) et indirectes (dépenses des voyageurs durant le séjour comme les restaurants ou les commerces). Il affirme même que ces retombées ont créé 13 300 emplois. Avec 200 000 logements disponibles, l'Hexagone est le deuxième marché du monde pour Airbnb.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top