Drones : Parrot s'envole vers les professionnels

Par
Le 02 novembre 2015
 0
Le constructeur français compte insister sur les drones à usage professionnel. Le secteur représente déjà près de la moitié des ventes de Parrot.

Parrot ne distribue pas uniquement ses drones au grand public. La cible que représentent les professionnels intéresse également le constructeur français. Parmi les secteurs les plus portés par ces appareils volants, figurent l'agriculture de précision, la cartographie 3D et l'inspection industrielle.

A tel point que Parrot a multiplié les rachats et prises de participation ces derniers mois. La société est devenue l'actionnaire majoritaire d'Airinov, un spécialiste de ces engins dans le domaine de l'agriculture. Plus récemment, l'entreprise d'Henri Seydoux est montée au capital (à hauteur de 51%) de l'américain MicaSense. Là encore, l'objectif de Parrot est de se spécialiser dans le domaine des drones pour l'agriculture.

La société française a également confirmé le rachat de 45% d'Iconem, un spécialiste de la conservation numérique des sites archéologiques. Dans cette même logique d'essaimage, Parrot a enfin pris des parts dans EOS, un acteur de référence sur le marché de la sécurité des installations industrielles.
0258000008184468-photo-parrot-bebop.jpg


Les professionnels représentent un quart des ventes de drones


Parrot entend donc solidifier sa position sur le secteur des drones, en particulier lorsque ceux-ci sont destinés aux professionnels. A ce jour, 44 % des ventes réalisées par le groupe sont des drones. Un quart d'entre eux le sont auprès d'entreprises. Là encore, les domaines de l'agriculture, de la surveillance de sites industriels ou de cartographie sont les plus demandeurs.

Pour y parvenir, Parrot va faire de son activité liée aux drones une filiale de sa société. Parrot drone n'éditera que ces appareils ainsi que les solutions qui y sont liées (.pdf). Quant à la division dédiée aux objets connectés, qui abrite principalement le laboratoire de recherche de l'entreprise, elle sera à présent comprise dans cette nouvelle entité.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top