🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Face au mur, Pixmania doit se réorganiser

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans un secteur du e-commerce où il est difficile d'être rentable, Pixmania ne parvient pas à revenir dans le vert. Face au mur, il va demander à se placer en procédure de sauvegarde.

Bientôt deux ans après son rachat par l'allemand Mutares, un « redresseur » de sociétés, Pixmania n'a toujours pas relevé la tête. Le e-commerçant français, qui s'est séparé au fil du temps de gammes de produits et de ses boutiques physiques, reste « structurellement déficitaire », indique l'AFP, se basant sur des sources proches du dossier. Une situation qui amène l'entreprise à demander sa mise en procédure de sauvegarde.

Ce genre de procédure va permettre à Pixmania d'être protégé par le tribunal de commerce de Nanterre pendant six mois. Une période durant laquelle la société va se réorganiser afin de présenter une situation viable. Selon l'agence, l'e-commerçant devrait se recentrer autour de sa place de marché. De cette façon, elle proposera des produits de boutiques tierces, sans avoir à gérer de stocks, devenant ainsi une sorte d'eBay.

De 806 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, Pixmania était tombé à 295 millions en 2014, avant que Mutares ne le reprenne sous son aile. L'AFP rappelle que la perte de l'entreprise était de 25 millions d'euros en 2012, et qu'elle se serait réduite sous l'action du repreneur allemand, mais pas de façon suffisante. À ce jour, Pixmania emploie 430 salariés dont 320 en France, contre plus d'un millier à la fin des années 2000.


03E8000008210978-photo-pixmania.jpg


À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page