Appareils renforcés : Intermec passe sous la coupe de Honeywell

14 juin 2013 à 17h02
0
Le rachat du spécialiste des produits renforcés Intermec vient d'être validé par la Commission européenne. Honeywell déboursera 600 millions de dollars dans l'opération.

00FA000006055808-photo-honeywell-logo.jpg
La Commission européenne dit avoir autorisé le projet de rachat d'Intermec par la société américaine Honeywell. Le spécialiste des produits renforcés (ordinateurs, mobiles) passera donc sous le giron du groupe américain, ce dernier ayant pour ce faire, déboursé 600 millions de dollars.

De son côté, Honeywell possède une division baptisée « Automatismes et solutions de contrôle » produisant et vendant également des ordinateurs portables renforcés. C'est pourquoi les autorités communautaires avaient scruté le marché afin d'estimer si ce rachat risquait de nuire à l'ensemble de la concurrence, et donc au consommateur.

Après avoir mené ses investigations, la Commission européenne précise dans une note que « Honeywell continuera, après l'opération, de faire face à la concurrence d'un certain nombre de fournisseurs crédibles sur tous ces marchés ». La conclusion est identique sur le segment des fournisseurs de logiciels de reconnaissance vocale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page