Logistique : Rakuten fait l'acquisition d'Alpha direct services

01 juin 2018 à 15h36
0
Le propriétaire de PriceMinister vient d'annoncer le rachat du spécialiste de la logistique e-commerce, Alpha direct services. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais Rakuten entend renforcer son efficacité dans la livraison, l'approvisionnement et le traitement des commandes en ligne.

00FA000003201722-photo-rakuten-logo.jpg
Le géant japonais de la distribution Rakuten renforce ses moyens logistiques et annonce l'acquisition d'Alpha direct services, spécialiste de la logistique liée à l'e-commerce en France. Par cette opération, le groupe va donc intégrer les méthodes de la société en matière de gestion des sites Web de vente, le traitement des commandes mais également l'approvisionnement des entrepôts et le service client.

L'ambition de Rakuten est également de développer les activités du groupe logistique à l'échelle européenne et bénéficier ainsi d'un large champ d'action. Cette intégration d'ADS permet donc au japonais de limiter ses coûts de livraison en internalisant les processus de mise à disposition des produits.

Dans un communiqué, Hiroshi Mikitani, p-dg de Rakuten se félicite de cette opération et indique qu'elle a été motivée par la « qualité de service et la rapidité de livraison. Elles conditionnent la pérennité de toute proposition du e-commerce. ADS nous confère un ancrage logistique solide en Europe, au service des marchands présents sur les places de marché Rakuten, actuelles et futures. Les synergies sont fortes entre l'équipe de direction de ADS, leur technologie d'automatisation des entrepôts, leur infrastructure en place et le groupe e-commerce Rakuten ainsi qu'avec l'activité logistique. Leurs apports seront précieux pour la poursuite de notre expansion au Japon et au niveau mondial. »

De son côté, ADS dispose déjà d'une solide clientèle aux rangs desquels on trouve de grands groupes comme Nestle, L'Oréal et Sarenza. La société pourra continuer son développement sur le continent et devrait développer des synergies avec les autres enseignes du groupe notamment entre Priceminister et Play.com (Royaume-Uni).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon D5200 : un reflex d'entrée de gamme pour la photo pure et dure
L'Autorité de la concurrence se penche sur l'accord d'itinérance Free Mobile/Orange
B&You : Le H+ et plus d'appels illimités à l'étranger pour le même prix
Foursquare : les membres pourront noter les endroits visités
Canon lance de nouveaux objectifs pour amateurs fortunés
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page