Logistique : Rakuten fait l'acquisition d'Alpha direct services

06 novembre 2012 à 08h50
0
Le propriétaire de PriceMinister vient d'annoncer le rachat du spécialiste de la logistique e-commerce, Alpha direct services. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais Rakuten entend renforcer son efficacité dans la livraison, l'approvisionnement et le traitement des commandes en ligne.

00FA000003201722-photo-rakuten-logo.jpg
Le géant japonais de la distribution Rakuten renforce ses moyens logistiques et annonce l'acquisition d'Alpha direct services, spécialiste de la logistique liée à l'e-commerce en France. Par cette opération, le groupe va donc intégrer les méthodes de la société en matière de gestion des sites Web de vente, le traitement des commandes mais également l'approvisionnement des entrepôts et le service client.

L'ambition de Rakuten est également de développer les activités du groupe logistique à l'échelle européenne et bénéficier ainsi d'un large champ d'action. Cette intégration d'ADS permet donc au japonais de limiter ses coûts de livraison en internalisant les processus de mise à disposition des produits.

Dans un communiqué, Hiroshi Mikitani, p-dg de Rakuten se félicite de cette opération et indique qu'elle a été motivée par la « qualité de service et la rapidité de livraison. Elles conditionnent la pérennité de toute proposition du e-commerce. ADS nous confère un ancrage logistique solide en Europe, au service des marchands présents sur les places de marché Rakuten, actuelles et futures. Les synergies sont fortes entre l'équipe de direction de ADS, leur technologie d'automatisation des entrepôts, leur infrastructure en place et le groupe e-commerce Rakuten ainsi qu'avec l'activité logistique. Leurs apports seront précieux pour la poursuite de notre expansion au Japon et au niveau mondial. »

De son côté, ADS dispose déjà d'une solide clientèle aux rangs desquels on trouve de grands groupes comme Nestle, L'Oréal et Sarenza. La société pourra continuer son développement sur le continent et devrait développer des synergies avec les autres enseignes du groupe notamment entre Priceminister et Play.com (Royaume-Uni).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

VPN : quel est le service le plus adapté à vos usages en télétravail ?
Équipez-vous pour le télétravail avec cet écan PC Acer 23,8
Samsung Galaxy A20e : 60€ de remise sur le smartphone d'entrée de gamme Samsung
Final Space : dans l'espace, tout le monde entend Gary crier
Logitech annonce l'arrêt de la production des télécommandes Harmony
Facebook leaks : découvrez si votre numéro de mobile a été dévoilé dans la fuite
AMD Radeon Pro : les cartes graphique professionnelles aperçues en photo
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
Xiaomi et Oppo prévoient leur propre puce 5G pour 2021
Vision V : les téléviseurs de Huawei seront sonorisés par Devialet
Haut de page