Systèmes embarqués : Verizon rachète Hughes Telematics

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste américain des réseaux de Télécommunication vient d'annoncer le rachat de Hughes Telematics. Verizon s'empare pour 612 millions de dollars de cette société spécialisée dans les services connectés intégrés aux automobiles.

00FA000001838542-photo-verizon-logo.jpg
Verizon se met aux systèmes embarqué au sein de véhicules. La firme américaine indique avoir procédé au rachat des activités de Hughes Telematics pour 612 millions de dollars. Elle précise qu'elle compte : « pénétrer les secteurs de l'automobile et de la télématique et de développer plus rapidement ses activités sur des marchés verticaux clés, notamment celui des applications de services de communication Machine-to-Machine (M2M) ».

Cette opération de fusion entre les deux entités devrait être finalisée au cours du 3ème trimestre de 2012. Verizon indique également qu'il compte maintenir en place l'actuelle équipe dirigeante tout en intégrant la nouvelle unité en tant que filiale de Verizon.

John Stratton, président de Verizon Enterprise Solutions confirme cette volonté de toucher de nouveaux secteurs. Il explique : « La combinaison de nos offres avec la suite d'applications et la plate-forme robuste de distribution de services de Hughes Telematics donnera naissance à un portefeuille exceptionnel de fonctionnalités. Couplée au réseau IP mondial et aux solutions hautes performances de Cloud, de mobilité et de sécurité de Verizon, la plate-forme flexible de Hughes Telematics pourrait sortir du cadre de l'automobile et du transport pour répondre aux nouveaux besoins de santé mobile, de suivi des ressources et de domotique ». Reste à connaître la date de sortie de ces futures solutions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page