On sait à quoi va ressembler le POCO M4 5G !

06 avril 2022 à 17h00
0
poco
Le POCO M4 Pro pour illustration © POCO

Des visuels de l’arrière du smartphone qui révèlent une visible mention POCO apposée sur le côté droit de l’appareil et bien sûr, ses divers capteurs.

Après les récents POCO M4 Pro et X4 Pro 5G, la société chinoise devrait bientôt lancer le POCO M4 5G. Sur Twitter, Abhishek Yadav a publié deux rendus – hélas assez flous – de l’arrière du smartphone, l’un dans une teinte vert foncé l’autre dans un coloris jaune.

Un Redmi Note 11E 5G à la sauce POCO

Ces rendus ne sortent pas de nulle part mais proviennent du site de certification MTC. Ce sont les seuls disponibles pour le moment.

Selon certaines rumeurs, le POCO M4 5G serait une version légèrement modifiée du Redmi Note 11E 5G lancé le mois dernier en Chine.

Comme ce smartphone, celui de POCO embarquerait un SoC Mediatek, en l’occurrence le Dimensity 700. Nettement moins à la pointe que le Dimensity 9000, ce SoC 5G gravé en 7 nm a fait ses débuts en novembre 2020. Il embarque un processeur 8 cœurs composé de deux cœurs Cortex-A76 cadencés à 2,2 GHz et de six cœurs Cortex-A55 à 2 GHz. Les performances graphiques sont assurées par un GPU Mali-G57. Ce SoC prend en charge jusqu’à 12 Go de LPDDR4x à 2133 MHz.

4 ou 6 Go de RAM

POCO déclinerait son M4 5G en trois versions : une avec 4 Go de RAM + 64 Go de stockage, une autre avec 4 Go de RAM + 128 Go de stockage, et enfin une dernière avec 6 Go de RAM + 128 Go de stockage. La firme doterait son smartphone d’une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide 18 W.

Le POCO M4 5G devrait hériter d’un écran LCD FHD+ de 6,58 pouces ayant une fréquence de rafraîchissement maximale de 90 Hz. Il embarquerait notamment une caméra principale de 50 mégapixels à l’arrière et une caméra selfie de 5 mégapixels en façade.

Enfin, le smartphone devrait fonctionner sous le système d'exploitation Android 12 / MIU 13. Nous saurons d'ici quelques semaines si ce modèle sera en mesure de s'imposer comme l'un des meilleurs smartphones POCO de 2022.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Une visiteuse de Disney World se fait extorquer 40 000 dollars via son Apple Watch
Gboard va enfin mieux s'adapter aux smartphones pliants et aux tablettes
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 devient plus polyvalent en photo grâce à cette appli
Apple revoit ses projections de ventes d'iPhone à la baisse pour 2022
L'iPhone 14 Max pourrait avoir quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles
Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Haut de page