Le Google Galaxy Nexus à 350 dollars sur le Play Store

29 juin 2012 à 11h01
0
En marge des innombrables annonces de nouveaux produits lors des conférences plénières, Google a également profité du Google I/O pour revoir le prix de vente de son dernier Google Phone, sans tambour ni trompette. Le Galaxy Nexus passe ainsi de 400 à 350 dollars, ce qui pourrait présager d'une baisse conséquente en France.

0140000004737686-photo-samsung-galaxy-nexus.jpg

Après un premier essai manqué avec le Nexus One début 2010, Google s'est remis à distribuer lui-même son propre smartphone au mois d'avril, en proposant le Galaxy Nexus sur le Google Play Store américain au prix déjà intéressant de 400 dollars. Quelques mois plus tard, il le passe donc de 400 à 350 dollars, soit une baisse d'environ 15 %.

Face à son concurrent principal Apple, Google mise sur une tarification agressive. L'un comme l'autre fabriquent des terminaux, mais ils éditent aussi et surtout des services de vente d'applications et des offres de contenus telles que des services de vidéo et de musique à la demande.

C'est ce qui permet au challenger Google de vendre ses terminaux à très bas prix, potentiellement au prix de revient voire même à perte, puisque sa priorité est de captiver un maximum d'utilisateurs qui auront recours à ses services à long terme, d'autant plus une fois qu'ils auront acheté quelques contenus.

La marge sur la vente des terminaux n'est donc pour ainsi dire qu'un bonus.

Des vaisseaux amiraux de chacun des fabricants, le Galaxy Nexus est déjà le moins cher du marché, mais cette baisse de prix aux États-Unis pourrait se répercuter dans le monde entier et augmenter encore l'écart. Les consommateurs peuvent également le faire importer, d'une manière ou d'une autre, puisque c'est le modèle GSM et HSPA+ fonctionnant en Europe que Google commercialise. À ce jour 350 dollars HT sont équivalents à 330 euros TTC, hors frais de douane.

0140000005272154-photo-galaxy-nexus-350-dollars-sur-le-google-play-store.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page