Microsoft : trois éditions du Surface Phone pour 2017 ?

06 avril 2016 à 11h27
0
A l'heure actuelle, la stratégie de Microsoft relative à Windows Phone reste encore un peu floue. Il semblerait que la société envisage de sortir plusieurs éditions d'un Surface Phone dans le courant de l'année prochaine.

Début 2016, nous rapportions que Microsoft planchait sur une famille de Surface Phone et abandonnerait la gamme Lumia. L'idée serait bien entendu de proposer une offre cohérente avec les tablettes Surface et les hybrides de Surface Book. Initialement supposé sortir cette année, le Surface Phone ne verrait finalement pas le jour avant 2017.

A l'occasion de la conférence BUILD, qui s'est tenue la semaine dernière, Microsoft n'a absolument pas mentionné Windows Phone, son système d'exploitation à destination des téléphones mobiles, pas plus qu'il n'a parlé de ses smartphones Lumia. Terry Myerson, vice-président de la division OS de Microsoft, affirmait sur le sujet :

Nous sommes parfaitement concernés par les écrans 4 pouces. Il y aura un moment où cela sera notre priorité, actuellement cela fait partie de la famille mais ce n'est pas là dessus que se focalisera l'intérêt des développeurs pour l'année à venir.


Le blog spécialisé Windows Central, rapporte de plusieurs sources que la firme de Redmond aurait toutefois toujours le Surface Phone en tête, plus précisément trois versions ciblant différents clients : le consommateur, l'homme d'affaires et le fan ; des marchés précédemment évoqués par Satya Nadella au lendemain de la restructuration de la division mobile de Nokia.

0320000008405056-photo-surface-phone.jpg

Un concept du Surface Phone


Microsoft est toujours en train de développer Windows 10 Mobile et deux mises à jour majeures sont attendues : Redstone 1 (Anniversary Update), prévue pour cet été et Redstone 2, attendue au printemps 2017. Pour la firme de Redmond l'objectif serait donc d'avoir un OS plus performant et mieux intégré à Windows 10 sur PC avant de revenir sur le marché. En attendant, Microsoft entend encourager les partenaires OEM à adopter son système. Reste que pour l'heure, selon les chiffres d'AdDuplex portant sur le mois de mars 2016, la gamme Lumia, vouée à disparaître, représenterait toujours 97% du parc global.

Le Surface Phone devrait alors voir le jour au printemps 2017, c'est-à-dire pour le lancement de Redstone 2. On peut en outre imaginer que Microsoft fera usage des puces d'Intel de nouvelle génération (Kaby Lake) prévues pour la fin 2016.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook présente son moteur de vision artificielle pour les malvoyants
Professionnels, votez pour le gagnant des Trophées de la vidéo online
Calculez le temps et l'argent que vous passez dans les transports
Paramount compte vendre des Blu-ray Ultra HD 50 dollars
Les attaques Fatality de tous les jeux Mortal Kombat combinées en une seule vidéo
Une télé des années 70 modifiée pour accueillir un Chromecast
WhatsApp : une mise à jour pour des communications chiffrées
Le BB-8 de Sphero réagit au visionnage de Star Wars : Le Réveil de la Force
Infos US de la nuit : Twitter emporte les droits video de la NFL
Triton : des branchies artificielles pour respirer sous l'eau font polémique sur IndieGogo
Haut de page