evasi0n7 : un jailbreak controversé pour les derniers iPhone et iPad sous iOS 7

À l'occasion de Noël, l'équipe evad3rs a publié evasi0n7, la première solution de jailbreak pour iOS 7 et pour tous les terminaux Apple.

Trois mois après la sortie d'iOS 7, quatre célèbres développeurs réunis sous l'appellation evad3rs ont finalement publié une nouvelle version du jailbreak evasi0n.

Tout comme son prédécesseur destiné à iOS 6.1, il permet de débrider définitivement la dernière version d'iOS sur tous les terminaux Apple existants à date. En l'occurrence on parle donc d'un jailbreak untethered pour iOS 7.0 à iOS 7.0.4, y compris sur iPhone 5s, iPhone 5c, iPad Air et iPad Mini Retina.

À ses risques et périls mais à la portée du premier venu, la procédure repose sur un petit logiciel pour Windows ou OS X. Après 5 minutes d'intervention, le jailbreak résiste au redémarrage du terminal, contrairement à une solution tethered comme il en a existé.

00BE000005697518-photo-logo-evasi0n.jpg

Controverse autour d'un App Store pirate chinois

Publié dimanche après-midi aux États-Unis, evasi0n7 a rapidement fait l'objet d'une controverse.

Suite à un tweet de Jay Freeman, l'auteur du célèbre App Store alternatif Cydia, on a effectivement appris qu'evad3rs s'était fait payer pour que l'App Store pirate Taig soit automatiquement installé sur les terminaux configurés en chinois. Ce qui ne correspond pas vraiment à la philosophie des plus célèbres bidouilleurs d'iOS.

evad3rs a alors publié une lettre ouverte dans laquelle il prétend qu'il ne savait pas que Taig proposait des applications pirates et qu'il envisage son retrait si les auteurs de cet App Store n'apportent pas de solution satisfaisante.

Quoi qu'il en soit, ceux dont le terminal n'est pas configuré en chinois ne sont pas concernés. Ils peuvent se rendre sur le site evasi0n pour télécharger le logiciel. Rappelons que l'opération n'est pas sans risque et que chaque utilisateur la mène à ses risques et périls.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Spotiamp, quand Spotify rend hommage à Winamp
Télécoms : en 2014, l’Arcep retrouvera son pouvoir de sanction
Vivo Xplay 3S : un premier smartphone à écran QHD
Antitrust : l'Europe critique les propositions de Google
Alcatel-Lucent continue son recentrage et cède LGS Innovations
Apple lance finalement ses iPhone chez China Mobile
Revue de Web : les Google Glass en mode FPS
Live Japon : Fukushima, un univers industriel étonnamment familier
Infos US de la nuit : Oracle achète Responsys
BlackBerry publie une perte de 4,4 milliards de dollars et s’allie à Foxconn
Haut de page