Samsung veut connaître les détails de l'accord Apple-HTC

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 novembre 2012 à 13h42
0
Le constructeur coréen Samsung souhaite en savoir plus sur les accords récemment signés entre HTC et Apple concernant leurs usages respectives des propriétés intellectuelles.
0078000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg

Un peu plus tôt ce mois-ci, Apple et HTC annonçaient avoir signé un accord de dix ans afin de régler leurs différends et mettre fin aux actions en justice. Concrètement au travers de ce partenariat, HTC accepterait de payer entre 6 et 8 dollars par smartphone Android, une somme visant à payer la firme de Cupertino pour des droits d'exploitation de certaines technologies déposées. Cet accord intrigue Samsung qui semble une nouvelle fois prêt à dégainer contre la firme de Cupertino.

Plus précisément, Samsung se demande si parmi les brevets en question commercialisés à HTC certains concernent l'interface utilisateur ou les gestes du multipoint. Lors de son procès avec Samsung, Apple a déclaré ne pas vouloir commercialiser ceux-ci préférant voir l'interdiction de commercialisation des produits de Samsung. La justice américaine a donné raison à Apple qui peut ainsi continuer ce processus. Vendredi, le constructeur a demandé au juge de lui autoriser l'accès aux détails des accords en vigueur entre Apple et HTC. Si les propriétés intellectuelles en question font bien partie de cet accord, Samsung pourrait remettre en question la stratégie d'Apple et l'obliger à lui commercialiser ces brevets plutôt que de bloquer ces ventes.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page