🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Samsung veut connaître les détails de l'accord Apple-HTC

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur coréen Samsung souhaite en savoir plus sur les accords récemment signés entre HTC et Apple concernant leurs usages respectives des propriétés intellectuelles.
0078000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg

Un peu plus tôt ce mois-ci, Apple et HTC annonçaient avoir signé un accord de dix ans afin de régler leurs différends et mettre fin aux actions en justice. Concrètement au travers de ce partenariat, HTC accepterait de payer entre 6 et 8 dollars par smartphone Android, une somme visant à payer la firme de Cupertino pour des droits d'exploitation de certaines technologies déposées. Cet accord intrigue Samsung qui semble une nouvelle fois prêt à dégainer contre la firme de Cupertino.

Plus précisément, Samsung se demande si parmi les brevets en question commercialisés à HTC certains concernent l'interface utilisateur ou les gestes du multipoint. Lors de son procès avec Samsung, Apple a déclaré ne pas vouloir commercialiser ceux-ci préférant voir l'interdiction de commercialisation des produits de Samsung. La justice américaine a donné raison à Apple qui peut ainsi continuer ce processus. Vendredi, le constructeur a demandé au juge de lui autoriser l'accès aux détails des accords en vigueur entre Apple et HTC. Si les propriétés intellectuelles en question font bien partie de cet accord, Samsung pourrait remettre en question la stratégie d'Apple et l'obliger à lui commercialiser ces brevets plutôt que de bloquer ces ventes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Un manuel en fuite confirme les spécifications du futur LG Nexus 5 pour Google
Une vidéo du Nexus 5 publiée avant l'heure par SFR ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page