Android : Google clarifie les conditions d'utilisation pour les développeurs

Google a mis a jour les conditions d'utilisation pour les développeurs d'applications Android et exige ainsi un meilleur niveau de qualité.

00AA000005338198-photo-google-play-logo-sq-gb.jpg
Les développeurs d'applications pour Android ont reçu un email les informant d'une mise à jour des conditions d'utilisation de la plateforme, une mesure visant à clarifier les pratiques jugées acceptables et à amoindrir les risques pour le consommateur.

Contrairement à Apple, Google ne met pas en place un système de soumission. Le géant californien a développé un mécanisme repérant les malwares connus et permet aux utilisateurs de remonter certaines applications suspectes. Le blog spécialisé Android Central rapporte qu'afin d'éviter toute confusion pour les mobinautes, les nouvelles applications dont le nom et/ou l'icône est trop similaire à ceux des titres déjà publiés seront supprimées.

Google ajoute que ces conditions apportent davantage de précisions sur les types de contenus jugés dangereux et qui sont bannis de son répertoire Google Play. C'est notamment le cas des applications ne sécurisant pas les informations personnelles de l'utilisateur. Par aileurs, l'éditeur a multiplié les exemples sur les pratiques des développeurs allant à l'encontre de la politique de Google contre le spam. Enfin une nouvelle section permet de mieux comprendre l'intégration de la publicité au sein des applications.

Si Google n'adopte toujours pas un système de soumission, davantage de clarté dans ses conditions d'utilisation devrait lui donner davantage de flexibilité pour décider de la suppression d'une application au comportement suspect. Reste à savoir si ces nouvelles règles permettront d'éviter les multiples copies développées dans l'unique but d'y retourner de la publicité...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page