LG dévoile ses nouveaux moniteurs gaming, nano-IPS, FreeSync 2 et G-Sync

11 septembre 2018 à 20h01
0
lg-ultragear-2

LG a récemment dévoilé ses deux nouveaux écrans PC destinés au gaming.

LG vient de présenter sa nouvelle gamme d'écrans destinés aux joueurs. Paraissant sous le nom d'Ultragear, deux modèles de 34" font ainsi leur entrée sur scène, l'un avec FreeSync 2 (34GK950F-B) et l'autre avec G-Sync (34GK950G-B).

Tous les deux basés sur une dalle IPS de résolution 3440×1440 signée du constructeur, les petits nouveaux offrent un ratio de 21:9 pour un temps de réponse de 4 et 5 ms GtG selon le modèle. Associés au rétroéclairage LED de LG, leur luminosité est de 400 nits avec un rapport de contraste de 1000:1.

lg-ultragear-3

Si ceux deux écrans se démarquent des autres, c'est surtout grâce à l'utilisation d'une technologie de nanoparticules appliquées au rétroéclairage LED de l'écran servant à absorber l'excès de longueur d'onde lumineuse et à améliorer l'intensité, la pureté et la précision des couleurs à l'écran.

Une technique permettant au constructeur d'affirmer que ses produits sont capables d'afficher 1,07 milliard de couleurs tout en couvrant 98% de la gamme de couleurs DCI-P3.

Chacun des écrans possède 1 DisplayPort, un hub USB 3.0 à double/triple port, 1 entrée audio, 1 sortie casque, ainsi qu'un port HDMI pour le modèle G-Sync 34GK950G-B, et deux pour la version FreeSync 2 34GK950F-B.

Concernant leur design, rien à dire de particulier si ce n'est que le très joli anneau lumineux comprenant 6 réglages de couleur n'est disponible que sur la version G-Sync, le modèle FreeSync 2 devant se contenter d'une "simple" incrustation rouge à l'arrière.

lg-ultragear
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top