LG dévoile ses nouveaux moniteurs gaming, nano-IPS, FreeSync 2 et G-Sync

11 septembre 2018 à 20h01
4
lg-ultragear-2

LG a récemment dévoilé ses deux nouveaux écrans PC destinés au gaming.

LG vient de présenter sa nouvelle gamme d'écrans destinés aux joueurs. Paraissant sous le nom d'Ultragear, deux modèles de 34" font ainsi leur entrée sur scène, l'un avec FreeSync 2 (34GK950F-B) et l'autre avec G-Sync (34GK950G-B).

Tous les deux basés sur une dalle IPS de résolution 3440×1440 signée du constructeur, les petits nouveaux offrent un ratio de 21:9 pour un temps de réponse de 4 et 5 ms GtG selon le modèle. Associés au rétroéclairage LED de LG, leur luminosité est de 400 nits avec un rapport de contraste de 1000:1.

lg-ultragear-3

Si ceux deux écrans se démarquent des autres, c'est surtout grâce à l'utilisation d'une technologie de nanoparticules appliquées au rétroéclairage LED de l'écran servant à absorber l'excès de longueur d'onde lumineuse et à améliorer l'intensité, la pureté et la précision des couleurs à l'écran.

Une technique permettant au constructeur d'affirmer que ses produits sont capables d'afficher 1,07 milliard de couleurs tout en couvrant 98% de la gamme de couleurs DCI-P3.

Chacun des écrans possède 1 DisplayPort, un hub USB 3.0 à double/triple port, 1 entrée audio, 1 sortie casque, ainsi qu'un port HDMI pour le modèle G-Sync 34GK950G-B, et deux pour la version FreeSync 2 34GK950F-B.

Concernant leur design, rien à dire de particulier si ce n'est que le très joli anneau lumineux comprenant 6 réglages de couleur n'est disponible que sur la version G-Sync, le modèle FreeSync 2 devant se contenter d'une "simple" incrustation rouge à l'arrière.

lg-ultragear
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Yoyoking
Pas de HDR ? Le prix ?
sebpirate62
C’est dommage que les prix de ces écrans sont si chers. J’ai une bonne config se basant sur un rysen 2700x avec un crossfire de rx580 8bg en asus strix (j’ai donc bcp plus de perf que mon ancienne gtx 1070ti et d’après les tests, ce crossfire dépassent les perf d’une gtx 1080ti).<br /> j’ai un très bon écran 27 pouces benq en full hd et je voudrais passer sur un écran 4k FreeSync 2, mais les prix sont beaucoup trop élevés.
nrik_1584
“Concernant leur design, rien à dire de particulier si ce n’est que le très joli anneau lumineux comprenant 6 réglages de couleur n’est disponible que sur la version G-Sync, le modèle FreeSync 2 devant se contenter d’une “simple” incrustation rouge à l’arrière.”<br /> L’intérêt de ce truc là ? Montrer au mur derrière le bureau à quel point l’écran est gamer ? ^^’
greg3395
@nrik_1584<br /> ils auraient du mettre des enceintes en plus car les murs ont des oreilles
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le grand collisionneur de hadrons (LHC) : 10 ans déjà
Un premier test fait vrombir le i7-9700K
Ford prépare un véhicule électrique inspiré de la Mustang
France : une loi pour lutter contre l'addiction aux réseaux sociaux ?
Données personnelles : Google aide le FBI… puis prévient les internautes ?
Fortnite sur Android a été difficile à développer ; Epic explique pourquoi
Le OnePlus 6T aura bien un capteur d’empreintes sous l’écran
Keynote Apple : produits, systèmes et services, à quoi s'attendre ?
SpaceX réussit son 16ème lancement de satellite pour 2018
SHIELD TV : Nvidia célèbre sa 20ème mise à jour avec des promotions !
Haut de page