Contrôle du trafic des drones en zone urbaine, la NASA entame les tests finaux

24 février 2019 à 17h08
0
nasa-drones.jpg
Nasa

L'agence américaine réalisera les deux ultimes démonstrations de son Urban Drone Traffic Management dans deux États américains : le Nevada et le Texas.

La NASA est sur le point de mettre au point son système de gestion du trafic des drones, et pour mener à bien ses dernières expérimentations, l'agence américaine a choisi le Nevada et le Texas. Le but de cette dernière phase de tests ? Démontrer que son système de gestion UTM peut gérer en toute sécurité et de manière efficace le trafic de drones dans une zone urbaine.

La NASA pousse loin ses tests pour répondre à tous les aléas

Les vols de drones auront dans un premier temps lieu dans et autour du centre-ville de Reno, dans le Nevada. Cette phase interviendra entre mars et juin. Puis la NASA lancera la seconde phase à Corpus Christi, en juillet et en août.

Cette phase promet d'être la plus exigeante et la plus complexe jamais testée dans un environnement urbain exigeant. Seront notamment testées les capacités de détection, celles d'évitement, la communication entre les véhicules mais aussi la prévention des chocs, collisions, et l'atterrissage sécurisé automatisé. Avec ses partenaires, l'agence imagine la future industrie des drones commerciaux et cherche ainsi à répondre à toutes les situations de vol en milieu urbain.

Permettre l'utilisation des drones dans des zones d'habitation

Les résultats de ces expérimentations offriront un éclairage sur ce que doit être la future réglementation, mais aussi les politiques et les procédures de gestion du trafic, qui permettront d'utiliser un drone en toute sécurité dans des zones d'habitation. « Cette série de tests est une étape critique pour permettre l'intégration en toute sécurité de systèmes d'aéronefs sans pilote dans un environnement urbain », confirme Mike Sanders, directeur exécutif du Lone Star UAS Center for Excellence & Innovation.

Les drones devraient grandement être mis à contribution ces prochaines années. Livraisons de colis, surveillance, services... les usages ne manqueront pas.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cyberattaques : des parlementaires australiens touchés à l'approche des élections
MWC 2019 - Xiaomi annonce le Mi 9, un flagship killer à 499 €
Samsung offre un skin Fortnite aux futurs possesseurs de Galaxy S10+
Malgré les pertes,
Tesla : pour cause de «fiabilité décroissante », l'asso de consommateurs Consumer Reports ne recommande plus le Model 3
MWC 2019 - Huawei dévoile le Mate X, son smartphone pliable à 2 299 €
Syfy ne reconduit pas Nightflyers, la série basée sur le roman de SF de George RR Martin
MWC 2019 - Huawei dévoile ses nouveaux laptop et un smartphone pliable
Directive copyright : nouvelle étape franchie, après l'accord des pays de l'UE
4,9 milliards d'euros : le marché du jeu vidéo atteint un nouveau record en 2018
Haut de page