Spotify et Musixmatch : en plus de la musique, vous aurez désormais les paroles

01 juin 2018 à 15h36
0
Spotify est assez régulier dans ses mises à jour, aussi bien des applications mobiles que du client desktop. Cette fois, c'est ce dernier qui s'apprête à évoluer pour accueillir une nouvelle fonctionnalité : l'affichage des paroles par-dessus la musique.

Voilà une nouvelle qui plaira à tous ceux qui aiment savoir ce que leurs artistes préférés chantent. Le logiciel PC/Mac va voir apparaître un nouveau bouton, un de ceux dont on se réjouit, qui introduit la fonction « Lyrics ». Le service fourni par le partenaire Musixmatch affiche tout simplement les paroles à l'écran en temps réel. Si le service ne les trouve pas (sur les 6 millions de titres disponibles), il est toujours possible de les écrire soi-même. Ou on peut faire le cheminement inverse et rechercher des paroles via un explorateur pour retrouver la musique.

Il s'agit en fait plus d'une intégration native que d'une véritable nouveauté, puisque l'application Musixmatch peut déjà très facilement être ajoutée à Spotify, à l'heure actuelle. D'après Dave Price, chef produit à Spotify, Musixmatch est même une des applications les plus populaires de Spotify, que la plateforme songeait à intégrer depuis longtemps. Le déploiement de la mise à jour interviendra dans les semaines à venir.



Télécharger Spotify pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page