Spotify : bientôt de l'écoute gratuite sur mobile ?

06 décembre 2013 à 10h44
0
Le Wall Street Journal rapporte que Spotify pourrait proposer prochainement une version gratuite de son service sur les plateformes mobiles, pour l'heure uniquement proposée aux abonnés premium.

05922422-photo-spotify.jpg
Selon le Wall Street Journal, Spotify aurait établi des accords de licence avec trois majors - Sony Music Entertainment, Universal Music et Warner Music - dans l'optique d'intégrer leurs catalogues à une nouvelle offre d'écoute de musique gratuite sur smartphones et tablettes, qui serait financée à l'aide de la publicité. Actuellement, seuls les abonnés Premium qui paient 9,99 euros par mois peuvent accéder au contenu de Spotify, sans publicité et sans limite d'écoute, depuis un terminal mobile. Les utilisateurs qui ne paient pas doivent, eux, se contenter d'un accès au logiciel de bureau ou à la version Web, avec une limite de 10 heures d'écoute par mois.

La rumeur laisse entendre que la version gratuite sur mobile permettra d'écouter « un nombre limité de chansons », mais devrait cependant proposer plus de liberté dans le mode webradio, ainsi que dans le cadre de playlists déjà créées.

Spotify dispose à l'heure actuelle d'environ 6 millions d'abonnés payants et 20 millions d'utilisateurs gratuits. Si la mise en place d'une telle offre pourrait permettre aux adeptes du gratuit de découvrir les avantages de l'écoute sur mobile, et potentiellement passer au payant par la suite, il n'est tout de même pas certain que le service gagnera beaucoup de nouveaux abonnés. L'ambition de Spotify reste cependant de faire grossir rapidement sa base d'utilisateurs, comme le service le laisse clairement entendre sur son nouveau site destiné aux artistes, et qui lève le voile sur son modèle économique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Logitech PRO X Superlight : la prochaine référence de l'eSport ?
Comment changer de banque pour une banque en ligne ?
Aux US, Disneyland dévoile ses chambres Star Wars, et les prix évoqués sont affolants
La Légende de Thor : LE Zelda de la SEGA Mega Drive ?
Tor et VPN : quelles différences ?
Bon plan Black Friday : ProtonMail Plus et ProtonVPN Plus à 7,5€ par mois pendant 2 ans
Test iPhone 12 mini : exactement le même... En plus petit
Un nouveau forfait mobile spécial Black Friday débarque chez Free 🔥
Le TOP des promos high-tech ce dimanche en attendant le Black Friday
Cinq mangas à lire sans modération, même hors confinement !
Haut de page