Spotify : bientôt de l'écoute gratuite sur mobile ?

0
Le Wall Street Journal rapporte que Spotify pourrait proposer prochainement une version gratuite de son service sur les plateformes mobiles, pour l'heure uniquement proposée aux abonnés premium.

05922422-photo-spotify.jpg
Selon le Wall Street Journal, Spotify aurait établi des accords de licence avec trois majors - Sony Music Entertainment, Universal Music et Warner Music - dans l'optique d'intégrer leurs catalogues à une nouvelle offre d'écoute de musique gratuite sur smartphones et tablettes, qui serait financée à l'aide de la publicité. Actuellement, seuls les abonnés Premium qui paient 9,99 euros par mois peuvent accéder au contenu de Spotify, sans publicité et sans limite d'écoute, depuis un terminal mobile. Les utilisateurs qui ne paient pas doivent, eux, se contenter d'un accès au logiciel de bureau ou à la version Web, avec une limite de 10 heures d'écoute par mois.

La rumeur laisse entendre que la version gratuite sur mobile permettra d'écouter « un nombre limité de chansons », mais devrait cependant proposer plus de liberté dans le mode webradio, ainsi que dans le cadre de playlists déjà créées.

Spotify dispose à l'heure actuelle d'environ 6 millions d'abonnés payants et 20 millions d'utilisateurs gratuits. Si la mise en place d'une telle offre pourrait permettre aux adeptes du gratuit de découvrir les avantages de l'écoute sur mobile, et potentiellement passer au payant par la suite, il n'est tout de même pas certain que le service gagnera beaucoup de nouveaux abonnés. L'ambition de Spotify reste cependant de faire grossir rapidement sa base d'utilisateurs, comme le service le laisse clairement entendre sur son nouveau site destiné aux artistes, et qui lève le voile sur son modèle économique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rocki : une passerelle musicale Wi-Fi abordable pour vos enceintes
Google Voice Search pour Android et iOS améliore sa compréhension du français
L'industrie des semi-conducteurs en hausse grâce à la DRAM
Instagram : une annonce prévue le 12 décembre
Mobicarte Holiday : Orange lance une offre prépayée pour touristes et voyageurs
Bruxelles enquête sur les prix dans l'électronique grand public
Infos US de la nuit : Twitter dévoile de nouveaux outils de ciblage publicitaire
L'Assemblée vote en faveur du jeu vidéo en accordant des crédits d’impôt plus larges
Microsoft propose l'application Bing Maps en preview pour Windows 8.1
LPM : les professionnels sont inquiets sur l’accès administratif aux données
Haut de page