Deezer annonce Spleeter, une solution open source pour séparer les pistes

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 17 novembre 2019 à 20h59
Spleeter

Le groupe Deezer dévoile Spleeter, un outil open-source qui se charge (entre autres) de séparer les différents instruments (et la voix) d'un morceau musical.

Un nouvel outil Spleeter chez Deezer

Le géant du streaming musical français Deezer lance Spleeter, un outil qui n'était originellement pas destiné au grand public, mais qui a finalement été mis en ligne via GitHub.

Un logiciel disponible gratuitement, et qui permet de pouvoir séparer les différentes pistes d'un morceau, et notamment la piste vocale. En d'autres termes, Spleeter permet d'isoler uniquement la voix sur un morceau, ou au contraire, la musique. Il est également possible d'isoler d'autres pistes, comme la batterie ou encore la basse.

Spleeter


Comment l'utiliser?

Bien que disponible (gratuitement) pour tous, Spleeter nécessite malgré tout quelques connaissances techniques pour être parfaitement utilisé. Deezer explique également : "Spleeter est un outil soigné, mais nous ne prétendons en aucun cas avoir "résolu" le problème de séparation des pistes".

Pour les plus curieux, il est possible d'écouter divers exemples de séparations de piste audio obtenues via Spleeter à cette adresse. L'occasion par exemple d'écouter "Whole Lotta Love" de Led Zeppelin, en version instrumentale comme en version a cappella.

Source : Deezer
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
mlr

« L’occasion par exemple d’écouter « Whole Lotta Love » de Led Zeppelon »
Ah ouai Led Zeplomb c’est du louuuurd! :slight_smile:

Mr_Fi

:sweat_smile::sweat_smile:
(corrigé, merci)