Le constructeur Volvo signe avec Spotify

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe automobile Volvo annonce avoir signé un accord avec l'éditeur Spotify afin d'intégrer son service de musique en streaming directement au sein des voitures connectées.

00A0000005597246-photo-logo-spotify.jpg
Avec quelque 15 millions de titres, 20 millions de membres dont 5 millions d'abonnés à une souscription payante, Spotify fait figure de référence sur le marché de la musique en streaming aux côtés de Deezer. Fondée en Suède et basée au Royaume-Uni, la société multiplie ses applications mobiles et s'intègre désormais au sein des voitures de la marque Volvo.

Dans un communiqué officiel, le constructeur automobile explique en effet que le catalogue de musique sera directement accessible depuis le système Sensus Connected Touch. « La technologie Spotify de Volvo est à commandes à la fois vocale et tactile. Le conducteur pourra écouter de la musique en streaming au tableau de bord au moyen d'une clé 3G/4G ou de son téléphone portable connecté en mains-libres à la voiture », est-il ainsi expliqué.

Spotify rejoint ainsi Google Maps, iCoyote ou encore TuneIn, qui figurent déjà au sein de la plateforme Sensus Connected Touch, laquelle se base sur Android. Celle-ci sera commercialisée à partir du mois de mai et pourra équiper les nouveaux véhicules mais également ceux du millésime 2011.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page